Cerqueira1CAYETANO_ORTIZ_2010aProfitant du succès populaire de la Fiesta Campera réalisée en mars dans les arènes de Béziers, le cercle taurin El Mundillo a contribué à la préparation des novilleros biterrois Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz. Son président, Christian Coll, rappelle que "l’objet de ce club est d’aider Tomas et Gaétan à lancer leur carrière. Nous avons réalisé des bénéfices lors de la Fiesta Campera, nous leur avons donc offert quatre toros de Gallon pour les entraîner avant leurs premières novilladas".

Dimanche, une quarantaine de membres du Mundillo ont fait le déplacement à Franquevaux au milieu de la Camargue chez Alain Bonijol, le célèbre éleveur de chevaux de pique. Les deux Biterrois ont combattu deux novillos et deux toros de quatre ans et le jeune protégé de Patrick Varin, Jordi, s’est fait remarqué pour ces dispositions. Ce galop d’entraînement sera bien utile à Cayetano Ortiz dont la temporada française s’annonce copieuse. Céret, Béziers,

Dax, Lunel, Tarascon, Vauvert et Parentis sont déjà programmés. Tomas Cerqueira se veut également optimiste pour cette saison charnière.

Il est à ce jour confirmé aux paseos de Riscle et Béziers en août. Son apoderado, Francis Andreu, se veut résolument optimiste: "On table sur une grosse quinzaine de novilladas piquées pour 2011. On devrait débuter la saison fin juin et sept contrats sont confirmés en Espagne. On a même de solides espoirs pour se présenter à Madrid au mois de juillet".

Midi Libre 19 mai2011

photos site "El Mundillo" Béziers

  • en haut : Tomas Cerqueira
  • à droite : Cayetano Ortiz

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------