Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 794 195
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
28 mars 2012

les frustrées du grand soir et les provocateurs de rodilhan...

provoc

à propos de ce cliché "CENSURÉ" voir plus bas*,  puis lire l'édito sur TERRES TAURINES : http://www.terrestaurines.com/forum/actus/01-03-12/26-03-122.php

- Nous invitons tous ceux qui s'intéressent à la corrida (et tous citoyens épris de liberté) de regarder et surtout d'écouter attentivement jusqu'au bout, cette video, filmée lors d'une conférence de presse des initiateurs de la provocation l'an dernier à Rhodilhan... 

http://www.dailymotion.com/video/xpi3vo_anti-corrida-m-garrigues_news?start=8#from=embediframe

Leur but, franchement proclamé : provoquer les aficionados pour qu'un incident permette à la justice de faire jouer la notion de "trouble à l'ordre public"! 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

* Voici le mail que nous avons reçu, il semblerait que les personnes posant devant la statue de NIMENO II à Nimes ne soient pas très fières de leurs attitudes : doigt d'honneur, auto-collant et affichette sur cette statue... Nous faisons donc en sorte qu'elles reste dans l'anonymat et la honte.

"Je vous demande de bien vouloir supprimer de votre blog la photo jointe à votre article "Les frustrées du grand soir... ". En effet, cette photo est ma propriété et a été prise par une amie avec mon appareil photo. Je ne vous ai: ni fait parvenir cette photo moi-même, ni donné mon accord pour sa diffusion sur votre blog. Conformément à l'article 9 du Code Civil, chacune des personnes présentes sur cette photo a droit au respect de sa vie privée. Le droit à l’image, en tant qu’attribut de la personnalité, fait partie de la vie privée. Toute atteinte au droit à l’image constitue de ce fait une violation de la vie privée.""

Suite à ce mail, nous avions caché les visages de ces quatre "militantes"  anti-taurines dont deux faisaient des doigts de déshonneurs après avoir mis un autocollant et une pancarte sur la statue de Nimeno II...  voici donc le second mail reçu :

"Comme vous me le précisez, je constate que vous avez modifié ma photo sur votre blog afin de cacher les visages des personnes photographiées. Il n'en reste pas moins que vous continuez à utiliser ma photo, même modifiée, sans mon accord.
Vous me précisez également que cette photo représente pour vous des personnes dans une action militante. C'est votre avis. Cela n'est pas le mien. Insinuez-vous ainsi que dans ce cas vous n'avez pas besoin de mon autorisation ?
Les personnes présentes sur cette photo prennent la pose, elles ne sont pas considérées comme des personnes reconnaissables parmi la  "foule"  dans un lieu public. De plus, la photo que vous publiez est une copie de l'image d'origine (l'original étant en ma possession, au format RAW), et donc une contrefaçon.
Cela constitue une violation de droit de propriété intellectuelle."""

jaune lotaurerouge1

Commentaires