Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 790 460
AGENDA - un clic = agrandir

 

oui a la tauro fctb
C présente cape

AFFICHE 2024 AIGNAN Y TOROS

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

AFFICHE 2024 AIGNAN Y TOROS

arles

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

IMG-20240128-WA0014(1)(1)

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

Petite

 

 


 

 

 

Archives
Newsletter
15 mai 2012

ANTI-CORRIDA : communiquÉ DE "CALTOROS - A PROPOS DE LA FERIA D'ALÈS

FeriaAlesAscencion2012_1En marge des manifestations anti-taurines prévues les 19 et 20 mai prochains à l’occasion de la féria d’Alès, la société SARL CALTOROS, gérante des arènes, appelle à la mobilisation générale des aficionados, afin de montrer la grande capacité de l’ afición à se rassembler en nombre et pacifiquement face à l’intolérance et le mépris d’une minorité.

Ensemble, acteurs de la fiesta et aficionados, faisons de cette féria 2012 un exemple de réussite et d’unité à l’intérieur comme à l’extérieur des arènes, face aux menaces visant à abolir nos passions et nos traditions.

Pierre-Henry Callet

Publicité
Publicité
Commentaires
O
les liens ne passant pas il suffit de titrer dans la recherche de You Tube : Définition de l'empathie.<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage qu'il n'y en ait pas pour l'instant de disponible avec des taureaux. Pour faire un simple parallèle tous les pitbuls ne sont pas des machines à tuer, tout dépend comment ils sont élevés dés leur tout jeune age.
Répondre
O
deux videos qui pour définir l'empathie mettent en scène des relations interspecistes (d'animaux entre eux de même espèce ou d'espèces différentes):
Répondre
O
Une société réactionnaire? Non, moderne bien au contraire, vouée à un avenir plus radieux que le présent, lui-même plus radieux que le passé. L'aventure humaine ne peut plus se limiter à l'autisme dans lequel certains (encore la majorité) cherchent à la maintenir. J'entends le terme d''autisme' pour considération exclusive des seuls membres de l'espèce dite humaine (et encore avec bien des restrictions, castes, racisme,etc)par eux-mêmes alors que toute la Création est communicante. Si on se donne seulement la possibilité de l'écouter, c'est la porte ouverte à des avancées et découvertes pleines d'émerveillement et de chances bien plus louables, honorables que les jeux de mort et la conservation des vieilles traditions sinistres qui sont à la clé. Je le prétends et souhaite à chacun(e) d'entre nous de s'y adonner... même en cachette puisque c'est tellement ridicule que de laisser la chance à un être 'inférieur' de s'exprimer ;-)! Est il si heureux ou bien cynique notre monde officiellement matérialiste et voué au profit de mini-minorités, ce au mépris et sur le dos de tous les autres membres de l'espèce, alors comment parler des autres (!). Que pourrait on s'attendre à entendre de la part d'un oiseau? ! D'un insecte? D'un arbre? D'un taureau? Je vois bien que vous n'imaginez même pas la chose possible. Et pourtant... <br /> <br /> <br /> <br /> Non nous n'avons pas (encore) les mêmes valeurs. Les vôtres je les connais pour les avoir tant cotoyées, endurées, et pour compatir au sort de ceux que nous sous-humains traitons si mal. Et vous qui méconnaissez les miennes, et celles de tous ceux que vous ne voyez pas ni n'entendez il vous reste à vous ouvrir sur ce monde là, cette réalité. Vous le ferez je n'en doute pas,tôt ou tard, quand vous serez disposé,librement à le découvrir. C'est tout le bonheur que je vous souhaite vous et tous asi llamados los aficionados del toro. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Animalisme?<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Animaliste
Répondre
L
Voici un bel exemple d'un texte animaliste proche de l'anthropomorphisme par l'emploi d'un vocabulaire destiné à "se faire peur " ou à effrayer les personnes non averties de l'éthique tauromachique, avec en parlant de l'Espagne une belle pointe de xénophobie anti-culturelle.<br /> <br /> <br /> <br /> - L'emploi du mot "torture", manque de respect eu égard aux femmes et hommes torturés à travers l'histoire et le temps présent en oubliant volontairement son sens. En effet, un tortionnaire ne prend aucun risque puisque sa victime est entravée pour être torturée... Hors le matador risque blessures et mort ! De plus, le tortionnaire torture pour : <br /> <br /> - obtenir des informations, des renseignements, lesquels pourraient donner (ou avouer) un toro ? <br /> <br /> - pour servir d'exemple par la terreur ; hors aucun congénère du toro n'assiste au combat ?<br /> <br /> - pour obtenir un reniement (conversion forcée) ; quel reniement le matador voudrait obtenir du toro ?<br /> <br /> <br /> <br /> - Les traditions et la culture de pays voisins comme l'Espagne s'intègrent dans notre culture (Ravel et son boléro, Bizet et Carmen). Sans oublier Picasso et tant d'autres. Située au carrefour des routes du Nord, du Sud et de l'Est la France a toujours accueilli au cours de son histoire la culture des autres...<br /> <br /> Au bout de combien de temps une tradition d'un autre pays devient-elle aussi la notre? En France, la première corrida de type espagnol est signalée le 17 janvier 1701 à Bayonne où elle a été organisée par le échevins de la ville; puis c'est en août 1853 que la tauromachie espagnole s'installe durablement en France. Cette date est celle d'une corrida donnée à Bayonne ; à Béziers 1ere corrida le 1er juin 1859.<br /> <br /> <br /> <br /> Notre époque, en crise sociale de par son système économique basée sur l'argent roi, a certainement besoin d'humanisme, mais comme ce mot l'indique pour les femmes et les hommes que l'animalisme ne peut qu'entraîner vers une société anglo-saxonne formatée dans ce qu'elle a de plus réactionnaire...
Répondre
O
C'est avec tristesse et indignation que j'apprends la venue demain dimanche 20 de Rui Fernandez, figure qualifiable de danseuse ridicule (référence à la chanson de Francis Cabrel : http://www.dailymotion.com/video/xomhx_francis-cabrel-la-corrida_music) du "concours de picadors" en la commune d'Alès. <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le cadre de l'abolition de la torture, au nom de l'évolution de l'humanité, <br /> <br /> en tant que porte-parole de ceux qui n'ont pas accès à notre language et qui ont cependant le droit d'être représentés et respectés tout autant que nous autres, dits humains qui peuplons la même Terre, je m'associe aux citoyens et associations qui ont entrepris de manifester contre la maltraitance animale. <br /> <br /> Solidaire je déplore qu'Alès, accueille encore des manifestations aussi barbares que la tauromachie importée d'Espagne laquelle n'a rien à faire dans notre culture! Passent encore les jeux de rue avec vachettes, pas les corridas!<br /> <br /> Aucun jeu qui mette en scène la souffrance et la mort ne devrait avoir encore cours à notre époque. <br /> <br /> C'est en s'élevant contre toutes formes de violence envers plus faible que soi que nous permettrons à notre société de grandir, et aux hommes à devenir dignes de figurer encore sur la planète.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ose espérer que mon message ainsi que tous les témoignages que vous aurez reçus feront écho afin que soient abolies ces pratiques rétrogrades à l'avenir.
Répondre
Publicité