Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 790 460
AGENDA - un clic = agrandir

 

oui a la tauro fctb
C présente cape

AFFICHE 2024 AIGNAN Y TOROS

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

AFFICHE 2024 AIGNAN Y TOROS

arles

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

IMG-20240128-WA0014(1)(1)

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

Petite

 

 


 

 

 

Archives
Newsletter
7 juin 2012

Précisions sur le prix FSTF au picador de la Corrida «Toros de France» de Vic Fezensac

shapeimage_1Saint Martin, le 5 juin 2012

Communiqué

 Les Eleveurs et la Fédération se rejoignent sur la recherche d’un déroulement correct du tercio des piques, cette phase fondamentale de la corrida qui permet de juger des qualités de bravoure du Toro.

Dimanche 27 Mai à VIC-FEZENSAC, lors de la corrida de « La Cruz » (Granier), le premier tiers a pu être mis en valeur grâce à l’implication du Club Taurin Vicois et de l’éleveur.
Le jury de la FSTF a décerné son prix au meilleur picador à Antonio GARCIA BERSOSA pour sa prestation au 5ème Toro (par 7 voix sur 10)

A la suite de l’annonce de la décision du jury, il a été ajouté que seulement deux picadors ont piqué avec la puya montée à l’endroit : le 5ème, gagnant du prix et le 6ème Alonso SANCHEZ LOPEZ. Cette information supplémentaire a surpris de nombreux spectateurs qui ne connaissaient pas ce détail du règlement (voir sur: http://www.torofstf.com/infos2012/120606enseignements-vic.html#pique). Elle a surpris également les picadors, malheureusement trop habitués à être intouchables ! Combien d’arènes vérifient réellement le montage des piques ? (4 ou 5 maximum en France !)

Pourquoi cette annonce : nous avions rencontré les picadors au patio au moment du montage des puyas (avec le délégué aux piques), nous leur avons spécifié les conditions pour le prix, notamment la nécessité de les monter à l'endroit ! Etant bien placés pour vérifier au moment où ils ont piqué, nous avons pu constater que seul les deux derniers avaient toujours leurs piques à l'endroit ! Il faut aussi préciser qu'à VIC les piques restent dans le Patio pendant la course et donc, elles ne peuvent plus être surveillées ! Ceci dit, nous respectons les picadors et nous demandons à ce qu’ils soient d’avantage mis en valeur, notamment en annonçant toujours leur nom en même temps que l’annonce des caractéristiques du Toro. Nous demandons également que les petites arènes ne fassent rentrer qu’un picador, que les lignes soient limitées à deux arcs de cercle à la bonne distance de la barrière et que partout les piques soient au callejon après la vérification.

A ce jour, le prix de la FSTF des Corridas « Toros de France » a été décerné deux fois au Picador Gabin REHABI, à Vergèze et à Alés et à Antonio GARCIA à Vic-Fezensac.La Fédération des Sociétés Taurines de France continuera à œuvrer  « pour que la fête commence au 1er Tercio » comptant sur la motivation de tous les acteurs concernés, dont les organisateurs et l’adhésion des aficionados.

Roger Merlin

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La corrida est un spectacle anti fasciste<br /> <br /> Le 18 mai 1941 j'étais avec mes camarades des FRANCS TIREURS ET PARTISANS FRANCAIS à Bayonne une corrida organisée pour les troupes nazies de la wapen SS <br /> <br /> Au premier toro des officiers nazies et quelques autres sont sortie le asang des toros leur donner des larmes.<br /> <br /> cette même équipe de SS à fait brulé Oradour sur Glane, les otages de Tulle et bien le sang et les cris des enfants qui brulaient dans l'Eglise les faisaient rire..<br /> <br /> <br /> <br /> vive notre corrida vive notre belle fiesta brava<br /> <br /> <br /> <br /> Claude Mounic<br /> <br /> Président du Cercle Taurin Goya de Salleboeuf
Répondre
J
Je me suis souvent amusé avant de monter au PALCO avec quelques amis qui m'avaient fait cet honneur , à poser la question au délégué aux piques:avez vous vérifier si les piques sont bien montées ? La réponse a été en général pourquoi ,y a t il un sens?....No coment ,et je suis sûr que c'est partout pareil.<br /> <br /> <br /> <br /> Autre problème :beaucoup de piqueros (surtout français) utilisent une hampe démontable et donc non gauchie (non règlementaire car c'est le gauchissement qui nécessite le sens de la pique) .Lorsqu'on leur demande de présenter leurs piques , ils la présentent avec le méplat en haut et pour la suite "on la retourne quant on veut...."<br /> <br /> <br /> <br /> En conclusion je pense que tous ces tricheurs doivent systématiquement être placés hors concours .<br /> <br /> <br /> <br /> Con toda mi aficion.
Répondre
P
La fstf, c'est quoi? C'est ce bidule qui donne quitus à viard et à son autre bidule, l'onct? Pas sérieux! Avant, il y a qqs mois, je pouvais participer au forum de la fstf. Depuis peu, je ne peux plus, alors que je n'ai rien changé, ni mon pseudo, ni mon mot de passe, j'ai toujours le même texte débile à chaque tentative. Me réinscrire? Pourquoi? Alors, leurs prix aux piqueros, notamment à Gabin, encore une preuve que rien n'est sérieux! Gabin, un truand de la pique, comme beaucoup d'autres.
Répondre
Publicité