Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 715
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
29 juillet 2012

Les aficionados répondent à Afflelou

images  Les anti ont défilé hier et les pro sont prêts « à la guerre »

Ils avaient annoncé leur projet. Hier après-midi (samedi 28 juillet 2012), 28 personnes répondant de plusieurs associations (CRAC, Animavie, notamment) ont dénoncé une fois de plus l'organisation de spectacles taurins. De leur côté, et c'est une première à Bayonne, les représentants de tous les clubs taurins de la ville ont tenu une conférence de presse juste avant la corrida à cheval.

Roger Merlin, leur porte-parole, a présenté, non sans humour, le GRATT (groupement radical attaché à ses traditions taurines). « Nous comptons des millions d'adeptes dans le monde, tous aficionados de la tauromachie mais aussi attachés aux patrimoines culturels, aux droits et aux libertés ».

Le mot est lâché : liberté. Depuis quelques semaines un sentiment de ne pas être respecté en tant qu'aficionado court de plaza en plaza. Roger Merlin va plus loin : « Ce public aficionado n'est pas insensible, il ne vit pas en marge de la société, il est issu de toutes les couches sociales et il est en accord complet avec la réalité de la vie et de la mort. » Enfin, Alain Afflelou -qui a secoué le mundillo voilà quelques jours- n'est pas oublié. « Des responsables de sociétés, des décideurs en tout genre capitulent devant les agissements de groupuscules anti-taurin. Serions-nous moins nombreux et moins respectables ? », demandent les représentants des clubs taurins.

« Ils ont voulu la guerre, ponctue Philippe Ducasse du cercle taurin, nous allons leur répondre. »

Commentaires
L
SOLEIL VERT comme tout anti qui se respecte a besoin de trafiquer la géographie. En effet ce n'est pas 90% du pays où la corrida n'est pas autorisée mais 73%, nuance!<br /> <br /> Sur quel SITE tauromachique a-t-il lu cette comparaison corrida avec burka/foot/golf qui mettent en rapport des hommes (et femmes) entre eux... alors que la corrida met face à face la force brutale et brave du Toro (l'Animal)et le courage et l'intelligence du Matador (l'Homme)!<br /> <br /> Ainsi son argumentaire devient un superbe sophisme... mais peut-être que soleil vert ne connait pas la signification de ce mot ?
Répondre
S
Je ne vaus pas développer, je ne donne qu'un exemple : je ne tolère pas non plus de croiser une femme sous burka (non pas parcequ'elle soufre dessous -encore que- mais pour le symbole que cela représente).<br /> <br /> Je n'aime pas le foot professionnel (supporters avinés, grosses bagnoles et pépéttes, magouilles financières et QI de collégien des joueurs). Mais je tolère et n'irai pas pertuber un match. Comprenez-vous la nuance avec la corrida, interdite sur 90 % du territoire pour sévices graves sur animaux ? cessez donc de ressortir le sophisme du respect et de la tolérance en comparant la corrida avec le foot ou le golf. Merci de comprendre cela.
Répondre
L
Aucun délit de par la Loi du 24 avril 1951, dite Ramarony-Sourbet (51-461).<br /> <br /> Ce texte a initié l’alinéa 3 de l’article 521-1 du Code Pénal ainsi que les articles R 654-1 et R 655-1, autorisant la pratique de la tauromachie lorsque "UNE TRADITION LOCALE ININTERROMPUE PEUT ETRE INVOQUEE".<br /> <br /> <br /> <br /> Régulièrement les Antis corrida exigent un référendum pour l'interdiction de la Corrida, mais compte tenu de ce qu'on peut lire sur leurs sites web, et sur leurs liens concernant les animaux, il devraient poser (par honnêteté intellectuelle) la question suivante : <br /> <br /> " Êtes-vous oui ou non pour l'abolition des corridas, de la chasse, de la présence de viande dans les repas, des animaux dans les cirques et zoos, du foie gras ?".
Répondre
B
Tout est dit Guigui ! Lu et approuvé.
Répondre
G
Vous demandez à étre respectés? pour cela il faut déja étre RESPECTABLES...ne pas avoir comme passe temps la torture de mammiféres...<br /> <br /> Si vous aimiez le golf,la pétanque,la gravure sur bois ou le théatre et méme si ce n'était pas de notre gout...NOUS RESPECTERIONS VOTRE CHOIX!<br /> <br /> Mais votre passion morbide pour la souffrance et la mort donnée en spectacle constitue un DELIT de 30 000 € et deux ans d'emprisonnement pour cruautés et sévices envers animaux dans tous les autres départements de notre pays...Ce n'est pas pour rien si 80%de français s'y opposent!
Répondre