IMG_0248    IMG_0247

9 h 55 stand  fin prêt pour l'ouverture à 10 h ( pour détails, un clic sur la photo)

C'était samedi 8 septembre la journée des associations de Béziers sur les allées Paul Rique avec le retour de l'Aficion Biterroise.

En effet, la Fédération des clubs taurins du Biterrois (FCTB) y tenait un stand.  Des dizaines de personnes de tout age y sont passées, notamment D. Bresson président de l’École Taurine de Béziers, D. Roqué députée PS,  R. Couderc sénateur-maire UMP et des adjoints,  A. Couquet conseiller municipal PCF... Plus de cinq cents  "Écho Taurin" ont été distribués par les aficionados présents. Ce bulletin reprenait deux articles parus dans le Taure Roge qui a participé à la logistique (larges extraits de la fiche du ministère de la Culture sur l'inscription de la Tauromachie à l'inventaire culturel immatériel du pays et deux pages sur l'étude du professeur Llara "LE TAUREAU RESSENT-IL LA DOULEUR DURANT LE COMBAT ?" (à voir dans la colonne de gauche dans la partie " photos ").

Le stand des anti-taurin "Biterrois" malgré de gros moyens (banderoles, photos couleurs agrandies, prospectus en quadrichromie...) situé à 40 mètres était bien tristounet... peu de monde car aucun co-voiturage de toute la France n'avait été organisé...

taure roge jaune