tessier midilibre   un clic sur l'article pour l'agrandir (pour voir les sites indiqués ci dessous cliquer sur les mots colorisés)

L'affaire du Père Teissier( pris sur le site de la FSTF - fédération des sociétés taurines de france)

Cette vidéo est à voir d'urgence, ensuite nous ne la verrons plus, heureusement !

Les "zantis" ont perdu, une fois de plus, sur le terrain légal. Cette fois-ci de manière quasi définitive. La corrida de toros est bien conforme à la Constitution française et ils n'ont plus de recours possible.

Mais attention ! Cela laisse le champ libre aux plus extrémistes d'entre eux, aux terroristes. Il y a un bon nombre d’anti-taurins qui se réclament de la mouvance tentaculaire de l’Animal Libération Front (ALF). Ce mouvement est né en Angleterre, s’est développé aux États-Unis, puis dans les autres pays anglo-saxons et enfin dans l'Europe entière.  Aux États-Unis, il est considéré par le pouvoir fédéral comme  la plus importante organisation terroriste active sur le territoire américain. Une bonne dizaine de ses animateurs y purgent actuellement des peines de prison.
Pour comprendre de quoi il s’agit, explorer ici le blog français de l’ALF  et le blog où ils récapitulent leurs méfaits « Bite Back ». Voir ici une analyse qui date de 2007

Un belge, dénommé Henry Van Rolleghem, inspiré par les thèses de l'ALF, s'est fait provocateur, insulteur des omnivores, des mangeurs de foie gras, des chasseurs, des pêcheurs, des bouchers, des vivisecteurs, des cirques, des fourreurs et des femmes en fourrures ..., des aficionados, bien sûr.
Que ceux qui ne le connaîtraient pas veuillent bien le découvrir ici (son et image).

Il y a quelques temps, il s'en est pris de manière scandaleuse au Père Jacques Teissier, l'aumônier des arènes de Nîmes, un homme intelligent, pertinent, cultivé, tolérant, généreux, fin, courtois, respectable, estimé de tous les taurins sans exception.

Pour juger de l'ampleur de l'outrage, il faut entendre cette vidéo, très vite, car elle ne restera plus très longtemps en ligne, tout au plus 48 h.

Par solidarité avec l'afición qui est calomniée et insultée à travers lui, il a courageusement décidé de porter plainte. Inutile de préciser que nous, aficionados, sommes de tout cœur avec lui, que nous l'assurons de notre soutien, que nous suivrons ce qui adviendra avec la plus grande attention.

C'est le Midi-Libre d'aujourd'hui 26 septembre, page de Nîmes, qui a rendu l'affaire publique ce qui m'autorise à l'évoquer ici. Vous avez trouvé plus haut la copie de cet article du Midi Libre.

Nous nous devons de bien connaître les terroristes et leurs méthodes. Aussi, je vous donne encore quelques liens qui vous permettront d'apprécier l'étendue du répertoire de l'imprécateur. Certains de ces messages sont vraiment des incitations au crime.

Insultes proférées contre des célébrités :

Trois exemples d'incitations au terrorisme :

Henry Van Rolleghem est très prolixe et de son blog Radiokatpat, il déverse via You Tube des centaines d'imprécations. Bien entendu, il fut l'un des organisateurs du sabotage de Rodilhan où il était présent.

Il est bon que nous fassions preuve de sérénité, certes, mais aussi de détermination. Nous ne pouvons continuer à nous laisser insulter par des détraqués. Les actions judiciaires doivent devenir plus systématiques et il est exemplaire que le Père Teissier et le maire de Nîmes aient "mis la jambe". Sur un autre plan, considérons que nous vivons un moment privilégié qui ouvre d'intéressantes perspectives à notre fiesta. Il faut plus que jamais que nous, aficionados fédérés, défendions son éthique et le respect de ses fondamentaux.

J-J D

*****************************************************************************************************