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LO TAURE ROGE
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6 novembre 2012

Ce coup-ci, c’est un hôtel qui est devenu la cible des antis…

Lundi 5 Novembre 2012 -  Chronique de Paul Hermé (sur  torofiesta.com)

nimes-2 A Nîmes, le Novotel Atria est connu de tous les professionnels taurins et aficionados. Idéalement placé, il abrite des toreros en période de feria, avec dans son grand hall des réceptions, des expositions et autres manifestations à caractère taurin qui d’ailleurs y trouvent aussi leur place tout au long de l’année au gré de certaines animations.

En outre, cet hôtel est le siège de plusieurs associations taurines. J’y ai moi-même exposé il y a quelques années, participant aussi dans le grand auditorium à plusieurs manifestations, dont la présentation du film de Fany Vidal « Dire son mystère », ainsi que la réception de Zocato… A chaque fois, pas l’ombre d’un problème, le tout avec l’aimable autorisation de Freddy Cerda, directeur de l’établissement et aficionado. Avec pour l’heure une côte mal taillée, puisque le toro restera dans le hall. Mais exit les expos.

Or, on apprend à présent que sur intervention et courriers répétés de quelques antis (NDLR à la mi-septembre) à l’intention du Groupe Accor, ce directeur a été prié suspendre ce genre d’expositions, comme si les toros à Nîmes, ville de tradition s’il en est, faisaient fuir le chaland ! Ces gens-là devraient savoir que l’argent des aficionados en vaut bien d’autre. Oseront-ils aussi interdire aux toreros d’y descendre aux prochaines ferias ?

Tout ceci n’est pas très cohérent, et les gens qui ont fait pression l’ont-ils fait aussi, par exemple, pour les hôtels des villes portuaires où l’on voit souvent des décorations rappelant la mer et la principale activité, la pêche, avec les millions de poissons qui meurent chaque jour ?

Avec eux, on nage en plein délire et chaque jour, on en apprend une nouvelle. Toujours avec la même stratégie, la pression.

En attendant, un club taurin aurait déjà décidé de prendre le large et plus globalement, quelle sera l’attitude des autres, et surtout celle des clients aficionados ? Les décideurs du groupe y ont-ils aussi pensé ?

voir plus haut la mise au point du directeur de l'Atria
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