Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 794 329
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
15 novembre 2012

Communiqués de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard sur l'affaire de l'hôtel Atria à Nîmes et du groupe accor

shapeimage_1

La Coordination des Clubs Taurin de Nîmes et du Gard publie aujourd'hui un communiqué ci-dessous (agrandir avec un clic dessus)

Par ce communiqué, la Coordination tient compte, à la fois de la nécessité de soutenir ses clubs et de celle d'une position équilibrée devant une affaire rendue compliquée par les ambiguïtés du groupe ACCOR.

Nous sommes heureux de constater que la franche détermination de l’Union Taurine Nîmoise, la mobilisation de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, le soutien du Président de l’ONCT, la crainte d’une consigne de boycott émanant de l’afición entière et que l’ensemble de clubs de notre fédération s’apprêtait à relayer, ont amené le groupe ACCOR à adopter une position plus nuancée.

Ce communiqué met, nous l’espérons, un point final à cette affaire dont nous retiendrons que quand les taurins sont prêts à agir tous ensemble, ils deviennent éminemment respectables. C’est un avertissement à tous ceux qui, pensant en retirer des intérêts commerciaux, chercheraient à surfer sur une vague antitaurine devenue vaguelette de moins en moins porteuse.

COORDINA

le groupe Accor a publié le même jour le communiqué suivant :

"Les hôtels Novotel souhaitent s'exprimer sur la polémique autour du Novotel Atria de Nîmes. Comme dans tous les hôtels sous enseigne Novotel, le Novotel Atria ne pratique aucune discrimination à l'égard de sa clientèle. Le principe d'hospitalité est une valeur fondatrice du Groupe Accor, premier groupe hôtelier français et leader européen, et à laquelle nous sommes profondément attachés car il fonde la raison d'être de notre métier d'hôtelier. Nous nous devons de pouvoir accueillir tous nos clients, sans distinction, avec la même attention, le même respect et le même niveau de qualité d'accueil. Pour Accor et Novotel, l'hospitalité c'est avant tout le respect des cultures et de la diversité. C'est la raison pour laquelle l'Hôtel Novotel Atria continuera d'accueillir des aficionados, matadors, ganaderias, ainsi que les rendez-vous ou les expositions liés à la tradition du spectacle taurin. A l'image de tous les autres clients de l'hôtel."

 

Commentaires