Les représentants de l'entreprise Citotusa ont déclaré, tel que publié par le www.Mundotoro.com, s'être mis d'accord avec les matadors qui devaient se produire à la féria de Quito (Équateur) début décembre 2012.

Quels que soient les raisons de cette suspension/annulation (administratives et (ou) politique), et si ces corridas devaient être, comme en 2011,  "SIN MUERTE", les matadors : Enrique Ponce, Juan José Padilla, Hermoso de Mendoza, El Fandi, Iván Fandiño, El Cordobés, Manuel Manzanares y Gómez del Pilar, Sébastien Castella n'auraient dû, dans ce cas, accepter d'y participer...

taure roge jaune

- déclaration officielle de la société Citotusa :

1 °. Suspendre la Féria parce que nous croyons que l'environnement actuel est sujet à controverse à Quito avec des menaces et une opposition.

2 °. Avec la suspension, nous voulons éviter la confrontation, et nous voyons bien que la lutte contre la tauromachie exclut toute rationalité possible.

3 °. Nous sommes convaincus que la promotion des entreprises participant à la Féria est considérée comme irréalisable par les circonstances négatives dûes à l'environnement.

4 °. Nous croyons que les groupes d'anti-corrida  sont de plus en plus opposés à la liberté de la tauromachie, les deux qui ont demandé l'abrogation de l'ordonnance taurine, avec le risque de contracter la suspension dans ces derniers temps, ce qui serait beaucoup plus dommageable pour tout le monde.

5 ° La société fait confiance au monde de la Tauromachie nationale pou faire valoir ses droits en vertu de la Constitution, en utilisant les mécanismes juridiques, et elle attend l'appui d'organismes internationaux.

infos en espagnol :

http://www.elcomercio.com/fiesta-brava/fiesta-brava-feria-jesus-gran-poder_0_811119020.html

http://elredondeltaurino.blogspot.fr/2012/11/quito-citotusa-suspende-feria-taurina.html

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@