IMG_0395         IMG_0397

Dans les murs du Musée taurin de Béziers, vendredi soir 24 janvier, la Fédération des clubs taurins Biterrois présentait ses voeux 2013 à l'Aficion et aux personnalités locales. Sous cette forme, c'était une première.

Un peu plus de soixante personnes représentant les 17 clubs taurins du Biterrois ont tout d'abord écouté Antoine Martinez, Président sortant de la Fédération, qui a rappelé les actions et manifestations entreprises par la Fédération tout au long de l'année 2012.

Puis, Bernard Mula nouveau Président, en appelant l'Aficion Biteroise à s'engager toujours davantage dans la défense de la Tauromachie face à ceux qui l'attaquent, indiquait que 2013 serait encore une bonne année pour la Tauromachie en Biterrois, année qui débutera vraiment le 17 mars avec le Gala de Printemps, suivi en avril des dix ans de l'École Taurine Béziers Méditerranée, puis des multiples tientas, novilladas, conférences... Sans oublier la Féria rapidement poursuivie par la Semaine taurine.

Clôturant les interventions, avant le verre de l'amitié, Marie Hélène Anglade, Présidente de la Commission Taurine extra municipale de Béziers, représentant le Maire, soulignait l’importance qu’attachait la Mairie à la Tauromachie, activité culturelle et économique pouvant compter pour ses diverses manifestations sur le soutien de la Ville...

taure roge jaune