350xcartel_goya[3] Blanca-Nieves_portrait_w193h257  A Madrid dimanche 17 février, le film "Blancanieves " (Blanche-Neige), du réalisateur et scénariste espagnol Pablo Berger d'origine Basque, réalisateur du fameux film "Torremolinos73" a remporté le " Prix Goya " lors de la 27ème céremonie de l'Académie des arts et des sciences cinématographiques d'Espagne. Vision originale du conte populaire des frères Grimm, situé dans les années 20 dans le sud de l'Espagne. Blanche-Neige - Carmen (Macarena García), belle jeune femme tourmentée par sa belle-mère, Encarna (Maribel Verdú), va entreprendre un long voyage avec ses nouveaux amis: une troupe de nains toreros.

AS458561  Le tournage des scènes de tauromachie fût réalisé en la plaza mayor de Pedraza ; la doublure de Blanche Neige étant la novillera Ana Infante.

Lors de cette cérémonie équivalente aux Césars, "Blancanieves " a obtenu les prix du meilleure costume, de la meilleure direction artistique, de la meilleure actrice de révélation : Macarena Garcia, de la meilleure chanson originale et de la meilleure musique originale ; ainsi que le prix du meilleur scénario original, de la meilleure actrice : Maribel Verdi, de la meilleure photographie pour Kiko de la Rica, du meilleur maquillage et coiffure,pour terminer par celui de la meilleure interprétation masculine.

Le film a été primé en 2012 au Festival de San Sebastian : coquillage d'Argent de la meilleure actrice et prix spécial du jury, ainsi qu'au Festival Méditerranéen de Montpellier de 2012. A noter que sous la pression des animalistes américains, notamment du Peta, le film "Blancanieves" qui devait concourir aux Oscars avait été déprogrammé des nominations..!

taure roge jaune  plus d'infos sur le film : http://www.culturestaurines.com/blanca_nieves

blancanieves-196004-20138676 bande annonce en cliquant sur : http://www.dailymotion.com/video/xwx2oq_blancanieves-bande-annonce-du-film_shortfilms#.USO5_9dIPVM