Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 715
AGENDA - un clic = agrandir

 

oui a la tauro fctb
C présente cape

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
11 avril 2013

BÉZIERS - Robert Margé : "Je fais le pari de faire ce qu’il y a de mieux"

MIDI LIBRE  - Recueilli par STÉPHAN GUIN 11/04/2013 

 68539989

L'empresa des arènes se confie entre prudence et discrétion sur la Feria 2013.

Comment se sont déroulées les discussions après la proposition de Sébastien Castella ? Je ne veux pas rentrer dans le débat stérile de qui est à l’initiative de ce solo, mais c’est un événement que j’avais en tête depuis un bon moment. Forcément, quand Luis Manuel Lozano a évoqué le projet, j’ai voulu le mener à son terme et les discussions se sont déroulées de façon normale.

Ce seul-contre-six doit être une satisfaction après l’échec des négociations de l’an dernier ? Le marché taurin est ainsi fait. Parfois, les discussions n’aboutissent pas et des figuras sont absentes ponctuellement de leurs arènes. On peut citer l’exemple d’Enrique Ponce à Valencia ou de José Tomas à Madrid.

Au niveau des toros le choix est-il arrêté ? Nous avons ciblé sept ou huit élevages et nous allons faire le tour des campos avec l’apoderado de Sébastien Castella pour effectuer un choix définitif des ganaderias. Avec l’objectif de respecter un équilibre pour répondre à tous les goûts et donner l’occasion à Sébastien de réaliser un beau geste avec un grand succès au bout.

On parle d’un toro de Victorino Martin… Très certainement.

Et d’un Margé ? Je pense aussi.

Comment allez-vous construire le reste de la Feria ? On évolue dans une période très compliquée au niveau économique avec une baisse de la fréquentation dans toutes les arènes. Je fais le pari, dans une période de crise, de faire ce qui a de mieux en terme de programmation. C’est pourquoi, je veux élaborer quatre cartels de prestige pour cette feria. En entourant l’événement du seul-contre-six de Sébastien Castella par une Feria de très grande qualité pour en faire un moment important de la temporada 2013.

Initialement, vous envisagiez plutôt une Feria avec des élevages plus durs et conformes à la tendance actuelle. Pourquoi ce changement d’orientation ? Le solo de Sébastien a nécessité une adaptation du programme envisagé au départ. Il y aura malgré tout un équilibre bien dans la tradition biterroise avec les Miura et un lot de toros de Margé.

Les places vont être chères pour intégrer la corrida de Margé ? Ma volonté est d’organiser, là aussi, un cartel parfaitement “rematé” avec au moins une très grande figura.

On vous prête l’intention d’organiser un événement spécial pour les dix ans de l’école taurine ? J’ai toujours soutenu l’école taurine en les invitant pour des tientas ou en leur permettant d’organiser des échanges avec les novilladas non piquées. Mon affection pour Didier Bresson et El San Gilien est connue. Je voudrais donc organiser un spectacle particulier le dimanche matin de la Feria pour marquer cette date et que l’aficion puisse fêter cet anniversaire.

Commentaires