Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 850
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
27 juin 2013

FASCISTES, ANTI FASCISTES ET INTÉGRISTES

 

Peu importe l'idéologie, ce qui compte, en ces périodes socialement troublées qu'il nous est donné de vivre, est de disposer d'un exutoire largement médiatisé grâce auquel chacun de ceux qui s'expriment ressent l'impression gratifiante de se réaliser. Le mariage pour tous fut bien sûr du pain béni pour les extrémistes de tous bords qui s'en donnèrent à coeur joie en se tapant dessus les uns les autres, et la lutte anti taurine, tout le monde l'a compris depuis longtemps, relève de la même logique.

Comme nous le savons depuis longtemps également, tous ces mouvements, antagonistes en apparence, ne constituent en fait qu'un même fond de sauce dont le fumet nauséabond constitue heureusement le handicap le plus important : il sent si fort, qu'on le repère facilement.

Ceci pour dire qu'il ne faut pas croire à une coïncidence lorsque l'on trouve au premier rang d'une manifestation animaliste Esteban Morillo (ci-dessus), ce jeune skinhead impliqué dans l'homicide de Clément, lors des évènements parisiens cités plus haut. Et il s'agit encore moins d'une coïncidence lorsqu'on l'y voit au bras d'une hégérie de la mouvance animalière parisienne, très impliquée aussi dans le milieu des milices fascistes, et qui entretient des relations suivies avec certain gourou de la cause anti taurine dans le Midi, libertaire et végan de surcroît. Vegan et militant de la cause animale, le malheureux Clément l'était aussi.

Et l'étaient probablement également quelques uns des catholiques intégristes qui avaient perturbé une pièce de théâtre jugée blasphématoire par eux en 2011 à Paris au Théâtre de la Ville.
Trente quatre d'entre eux ont été jugés devant le Tribunal Correctionnel de Paris pour entrave à la liberté d'expression et les peines viennent de tomber : trois ont été condamnées à des amendes de 1500, 1800 et 2000 euros. Les autres à des amendes de 600 à 800 euros.


Ce qui permet au gourou anti taurin et libertaire en question, ainsi qu'à ses sbires venus en grande partie des milieux xénophobes et fasciste belges, avec lesquels il dit avoir pris ses distances depuis, d'avoir un avant-goût de ce qui les attend dans l'affaire de Rodilhan où ils se sont rendus coupables du même délit : perturber une manifestation culturelle en faisant entrave par leur espontaneada à la liberté d'expression des aficionados. Il s'agira d'une grande première, puisque extrémistes et intégristes de tous bords, au lieu de se taper dessus, seront condamnés main dans la main.

André Viard  http://www.tierrastaurinas.com

Commentaires
B
C'est du viard ou du cochon?Rien d'étonnant de la part d'un collabo de ralayer les délires nauséabonds de l'illuminé du vieux- boucau.Votre manque de personnalité n'a d'égal que votre lâcheté.
Répondre