0-pAUL rICARD logo-uctpr

La commission corrida sud-est s'est réunie ce jeudi 3 octobre à la ganaderia La Paluna au mas d'Auzière à Saint-Gilles sous la présidence de Bernard Planchon. Composée de 28 présidents de clubs taurins sur 32 inscrits et d'un revistero taurin bien connu dans le Mundillo ( Paul Hermé de www.torofiesta.com), elle a été reçue par le Ctpr "la Querencia" de Saint-Gilles et par son président Philips Kugener. Une visite de la ganaderia a demarré cette soirée de travail commentée par Vincent Fare suivie par la réunion proprement dite qui s'est terminée dans la salle de réception du Mas d'Auzière par l'apéritif traditionnel et le repas de l'aficion.
 
PALMARÈS 2013
 
Meilleur lot de Toros :  Dolorés Aguirre à Saint Martin de Crau avec 15 voix devant  les Domingo Hernandez/Garcigrande d'Arles avec 9 voix et les Robert Margé  de Béziers 3 voix et El Torero  de Beaucaire 1 voix.
 
Meilleur lot de Novillos : las Dos Hermanas ( Laugier ) d'Arles avec 20 voix devant les Cebada Gago de Carcassonne 5 voix
 
Meilleur lot d'Erales : La Paluna de Saint-Gilles avec 7 voix devant les Patrick Laugier de Bellegarde avec 4 voix et les Sainte-Cécile de Gimeaux avec 2 voix.
 
Meilleur torero de la Temporada 2013 : Juan Bautista avec 21 voix devant José Manzanarés avec 6 voix et El Juli 1 voix
 
Meilleur Novillero : F. José Espada avec 13 voix devant Cesar Valencia 4 voix et Cayetano Ortiz 3 voix.
 
Meilleur NSP : Dany Soto avec 9 voix devant Pablo Aguado 4 voix , Louis husson 3 voix et Jeremy Desclos (Joao Machado) 1 voix.
 
Categorie Rejonedador : Diego Ventura  19 voix devant Pablo Hermoso de Mendoza 2 voix et Lea Vicens 1 voix.
 
Encouragements
- à Bernard Marsella des arénes d'Istres pour sa programmation et organisation de la feria,
- au Ctpr Carcassone y toros pour leur volonté de reprise réussie de la tauromachie dans l'Aude et de la dite feria du novillo.
 
Motions retenues :
- plus d'élevages français dans la programmation des cartels,
- formation du public à l'octroi des trophées,
- défense de la corrida par les institutionnels et les associations,
- respect des trois tercios de la lidia.
Ces motions seront preséntées à l'UVTF ainsi qu'à l'assemblée générale des Clubs Taurins Paul Ricard à Méjanes le dernier samedi de janvier 2014.