Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 237
AGENDA - un clic = agrandir

 

oui a la tauro fctb
C présente cape

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
20 octobre 2013

DANGER : CULTE DE LA PERSONNALITÉ PAS MORT !

 garrigues    Sur un site du CRAC https://www.facebook.com/events/mall_reply appelant à troubler l'ordre public, dimanche prochain à Rodilhan lors du Festival Taurin, nous avons pensé que le culte de la personnalité à l'égard du leader du CRAC, JP Garrigues devaient être connu... Faut-il en rire ou en pleurer ? A vous de juger. Mais une chose est certaine, les personnes écrivant notamment ce genre de propos plus que dithyrambiques ne peuvent être que dangereux pour la Culture de notre pays...                                                                                                                                                                              
Sans tomber dans la paranoïa, n'oublions pas jusqu'où peuvent mener de tels propos, surtout lorsque JP Garrigues voit le "Sud de la France en situation pré-insurrectionnelle" ... L'Histoire est là pour nous le rappeler. Soyons donc vigilant !

taure roge jaune   photo DR/S.Ma (Objectif Gard)

  • JLB : Les torturés des arènes , dans leur malheur, ont paradoxalement une chance énorme de voir prochainement l 'arrêt de leur souffrance : cette chance s'appelle Jean Pierre Garrigues !!! Je rappellerai à tous qu' à Rion des Landes (Jean Pierre, par humilité , ne le dira jamais ) , mais lorsque nous avons été quelques uns avec lui , sortis de l'arène au tout début, et après avoir essayé d'y retourner et nous être fait gazer par les gendarmes, Jean Pierre s'est dirigé d'autorité vers le camion dans lequel se trouvait les jeunes taureaux, et avec toute la détermination qui le caractérise, il fut celui qui monta le premier sur le toit , qui fit face à l'individu armé de sa pique qui le menaçait et qui l'a fait reculer en avançant toujours , ce qui nous a permis à nous qui suivions, de monter à notre tour sur le toit du camion !!! Non seulement Jean Pierre est un porte parole et un négociateur exceptionnel pour la lutte (dans les medias comme dans les alcôves administratives) mais il est sur le terrain , EXEMPLAIRE DANS SON COURAGE !!!! OUI LES Sacrifiés des arènes ont cette chance là dans leur malheur !!!! Et nous serons tous avec et derrière Jean PIerre Garrigues !!!

    COMMENTAIRES (nous n'avons gardé que les initiales des auteurs) :

    GG :  Partagé.

    CG oui il ose et nous encourage ! nous avons besoin de gens qui osent ! sinon nous sommes perdus sans courage..

    HJPG :  JPG un Homme exemplaire.

    VS : Jean Pierre , on t'aimeeuuuuuhhh !;-)

    AT :  JEAN-PIERRE EST EGALEMENT UN FORMIDABLE LEADER !

     

    IA : CES NOTRE EXEMPLE NOTRE SOUTIENT ET ON SERA TOUJOUR DERRIERE LUI 9A CES SUR

    HJPG :  C est notre gourou (pour reprendre le terme des afiocs) lol

    GA :  Entiérement d'accord avec JL Bernard, Confiance totale envers JP Garrigues qui avec son intelligence, son courage et sa détermination nous accompagnera jusqu'à l'Abolition!

    NL :  Jean-pierre Garrigues fait partie de ces hommes qui mènent leurs troupes a la victoire : perso je le suivrai partout ou il nous mènera ......

    HJPG : Idem et je le suivrais les yeux fermés.

    IA :  le apuvre ses oreilles vont eclatées a force de parler de lui lolllll mais oui ces notre GRAND HOMME ET AVEC LUI TOUS ON VA GAGNER MERCIIIIIIIIIIIIIIIA TOI

    SM :  Un meneur impressionnant, une détermination contagieuse !

    GB :  ljean pierre est notre général jusqu'a l'abolition,BASTA CORRIDA.

    DM :  Que jean-Pierre fasse quand même attention en traversant la route, ou s'il fait du vélo ! Que les afiocs et une police aux ordres ne s'avisent pas à le menacer, comme l'article du torchon "la marseillaise" l'a suggéré (grosse amende et peine de prison pour le dirigeant du CRAC !!)

    ISA :  alors là que personne ne le touche ou on fait une révolution.

    AM :  je le suivrais jusqu'au bout jusqu'a l'abolition.. les yeux fermés!

    DB :  on ne le laissera pas tomber.

    FE :  Je "débute" dans l'action anti corrida et J'étais sur le camion a rion,j'ai pris beaucoup de plaisir et de fierté à être dirigé par cet homme,c'est ce genre de personnalité qui me pousse,à continuer la lutte. Nous sommes tous derrière lui,nous vaincrons.

    CF :  comme je l ai dit je ne crois pas en la politique je ne crois pas en dieux je crois en JEAN PIERRE GUARRIGUES !!!!! CORRIDA BASTA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec le CRAC jusqu au bout !!!!!!!!

    EA :  Je l'ai vu à ales ai pu échanger qq mots avec lui, avec JP jusqu'au bout c'est un homme formidable

    MB :  ce fut un plaisir de faire sa connaissance a Bayonne, sans lui je crois qu'on aurait pas investi le Conseil Général !! avec toi JEAN-PIERRE !! BASTA CORRIDA !!

     

    IAS :  pas de soucis tu es notre leeder a cent pour cent merci a toi d'etre là avec nous pour nos pauvres amis les taureaux et bien sur a tout ceux et celles qui t"entourent et nous tous !!!!
    CF : truc de fou mais quand je vois ne serais ce que sa photo mon moral se rebooste et je me dit qu avec lui on y arrivera !!!! oh ca oui nath TOUS derriere JP !!!
    MV : Une détermination sans faille se lit derrière ce regard!Domage qu'il reste des anti pour lui contester le leadership qui lui revient de plein droit. Merci JP.

    NV : Le jour où ces gens feront le quart de ce qu'il fait Mario... En plus de son boulot, organiser, aller au casse pipe, devoir "encaisser" les humeurs et discordes des uns et des autres, faire des centaines de KM pour aller aux réunions, être en relation avec les médias et être disponible pour eux.... alors ceux là pourront peut-être se permettre de trouver à redire ! Généralement ceux là ne font rien à part critiquer bien à l'abri derrière leur pc. Bravo et merci JP d'être là !
     
    MB jai une profonde estime pour lui, bien que je le connaisse si peu, et un respect total pour ses valeurs et ses engagements; une belle personne ! je nai pas choisi le CRAC par hasard !!
  • GL : Un homme hors du commun que j'ai eu la grande chance de côtoyer à plusieurs reprises car malgré un travail acharné sur tous les fronts (auprès des instances politiques comme sur le terrain) . N'oublions pas qu'il n'hésite jamais à se mettre en première ligne dans les arènes de Rodilhan ou de Rion...même si il sait qu'en tant que responsable il aura droit à un régime de "faveur" de la part des tortionnaires. Jean Pierre trouve le temps, malgré son travail, de toujours être présent près de ses militants en difficulté (les militants assignés au tribunal à maintes reprises par l'AAC l'ont toujours eu à leurs cotés ,en solidarité) TOTAL RESPECT Mr GARRIGUES!et fiére de servir le CRAC jusqu'à l'Abolition..
Commentaires
L
Le mot du Maire de Rodilhan, Monsieur Serge Reder :<br /> <br /> <br /> <br /> « J’ai pris la décision d’interdire cette manifestation car de la manière dont elle est envisagée, elle n’est pas acceptable. Manifester est un droit pour chaque citoyen, qui par ce moyen, est libre d’exprimer, son approbation ou sa désapprobation, sur tel ou tel sujet, tout en respectant les droits de ceux qui approuvent ou désapprouvent tel ou tel sujet. <br /> <br /> En l’occurrence, et pour le sujet qui nous intéresse, « la tauromachie », les manifestants souhaitent empêcher le bon déroulement d’un spectacle, qui est parfaitement légal et donc autorisé.<br /> <br /> Il n’est donc pas possible, d’autoriser une manifestation dont l’objectif est d’empêcher et de bafouer la légitimité de l’exception culturelle qu’est la tauromachie, validée par le conseil constitutionnel, et inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel de la France.<br /> <br /> <br /> <br /> - Personne ne peut s’affranchir des lois de la République.<br /> <br /> <br /> <br /> - Faites valoir votre différence, sans défier les pouvoirs publics et les maires, en enfreignant les arrêtés municipaux que vous nous obligez à mettre en place pour la protection des aficionados, et la bonne tenue du spectacle.<br /> <br /> <br /> <br /> - Agissez avec le respect républicain, qui doit être de mise, entre des communautés ne partageant pas forcément les mêmes valeurs, mais qui sont toutes soumises aux mêmes lois.<br /> <br /> <br /> <br /> - Manifestez avec respect, nous pouvons, malgré nos différences, cohabiter.<br /> <br /> <br /> <br /> - Reconsidérez la façon dont vous souhaitez manifester, nos arrêtés vous permettront de vous exprimer démocratiquement sinon le préfet aura recours à la force publique. »<br /> <br /> <br /> <br /> Serge Reder, Maire de Rodilhan<br /> <br /> (Communiqué)
Répondre