soiree_aficion_ortiz-3  soiree_aficion_ortiz-1

Le Club Taurin Paul Ricard "El Mundillo" de Béziers organisait samedi 8 févier à la Maison de Petit Pierre une soirée de l'Aficion; soirée réunissant une soixantaine d'aficionadas et aficionados pour écouter le revistero et photographe Paul Hérmé (torofiesta.com) interviewer le novillero Biterrois Cayetano Ortiz qui recevra l'alternative à Istres le 15 juin 2014. On notait dans l'assistante des représentants de différents clubs taurins du Biterrois.

Auparavant le Président d'El Mundillo, Christian Coll, avec à ses cotés Bernard Planchon de l'Union des Clubs Paul Ricard, rappela à l'assistance le but qu'il c'était fixé avec ses adhérents - soutenir moralement et matériellement Cayetano mais aussi Tomas Cerqueira qui reçut l'alternative en 2012. Il encourageait les présents à rejoindre El Mundillo pour poursuivre ce but.

soiree_aficion_ortiz-4Paul Hermé mit sur le "grill" des questions le novillero Cayetano permettant ainsi à l'assistance d'écouter un jeune homme calme mais volontaire et bien décidé à mettre sa passion pour la Tauromachie au plus haut niveau en devenant Madator de Toro Bravo. Cela tout en étant parfaitement conscient des difficultés qui ne manqueraient pas de surgir sur la route qu'il a choisie, difficultés d'ailleurs déjà rencontrées à travers les cornadas reçues et qui ne l'ont pas du tout découragées.
Durant ce qui fût aussi un dialogue, des photographies de Paul Hermé projetées sur grand écran permettaient d'admirer le travail de celui étant encore pour quelques semaines un novillero talentueux. Les dernières photos concernaient son ami et compagnon d'armes Tomas Cerqueira actuellement en entraînement à Salamanque.

soiree_aficion_ortiz-5Ce fût l'occassion à son apoderado Francis Andreu de donner quelques informations sur Tomas et d'encourager, comme le fit Paul Hermé, Cayetano Ortiz à persévérer quoiqu'il arrive pour être là au bon moment et au bon endroit... Puis, l'affiche du Veme grand Gala Taurin du Printemps du 6 avril 2014 fut dévoilée aux participants à la soirée qui devait se terminer vers une heure du matin.

Suerte aux deux jeunes Matadors biterrois !

Hugues Bousquet

IMG_1357     affiche el mundillo 2014 agrandir photos avec un clic