Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 794 579
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
10 février 2014

Pour la Tauromachie : calme, sérénité et fermeté...

tous ensemble

Dimanche 9 février à Nîmes, à l’appel de l’Observatoire National des Cultures Taurines (ONCT), s’est tenue une réunion pour faire le point sur la situation en ce début de Temporada 2014. Plusieurs dizaines d'entités tauromachiques avaient répondu présent - parmi lesquelles la Fédération des Sociétés Taurines de France, le Collectif des Aficionados du Sud-Est, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes, l'Association des Matadors de Toros Français, les Jeunes aficionados nîmois, l'Association de Défense des Tauromachies... 

Le président de l’ONCT André Viard, ainsi que deux avocats de l’Observatoire ont fait l’état des différentes procédures juridiques en cours faisant suite aux incidents provoqués par les anti-corridas particulièrement à Rodilhan en demandant à l’Aficion d’être patiente et de ne pas tomber dans les provocations des anti-taurins, provocations sur les personnes et à l’ordre public, qui après celles d e Rodilhans en 2013, ne peuvent que se retourner judiciairement contre eux. Il a été évoqué « un grand projet sur le point d'être finalisé par l'ONCT, et une grande manifestation unitaire organisée à Arles durant la feria de Pâques ».
Puis André Viard souligna l’importance de l’utilisation des courriels pour réagir lorsque les liberticides tentent de faire pression pour interdire toutes manifestations taurines (expos, conférences...).
Un représentant du Collectif des Aficionados du Sud-Est est intervenu pour clarifier à nouveau les buts de ce Collectif qui n’entend nullement se substituer aux structures existantes notamment celles de l’ONCT ou de la FSTF : « Nous appellerons bien sûr-devait-il déclarer - les aficionadas et aficionados à se mobiliser massivement pour le succès de ces initiatives comme à toutes autres. Mais n’oublions pas que les Aficions de Bayonne, Dax et autres villes ou villages du Sud-Ouest ne sont pas aux portes d’Arles... »

Si il est nécessaire de coordonner toutes grandes initiatives à caractère national - et pour se faire l’ONCT et la FSTF entre autres ont un rôle important à jouer - il ne faudrait pas que l’Aficion néglige d’entreprendre des actions à caractère local. C’est la convergence de toutes ces initiatives qui aboutira dans le calme, la sérénité et la fermeté à la continuité et au développement de notre passion à tous : la Tauromachie.

taure roge jaune

complément d'information sur Terres taurines : http://www.tierrastaurinas.com/terrestaurines/actus/edit.php
................................................................................................................

Commentaires