autocollant-Feria-500pxPour la Feria, explique-t-elle, «les arènes sont vues en contre plongée afin de magnifier leur grandeur. De l’intérieur des arènes s’échappent plusieurs traits rouges et blancs évoquant différents symboles tels que le son/ la musique/ des guirlandes festayres ; le tout dans un mouvement ascensionnel perforant la nuit noire et la magie de la fête qu’elle inspire ». 

Illustratrice depuis 1986, Véronique Saüquère-Hubert vit à Saint-Paul-lès-Dax. Elle signe cette année les deux affiches de la Feria et de Toros y Salsa. Amoureuse des traditionnelles affiches peintes par le passé par de grands noms de l’illustration tels que Paul Colin (la Revue Nègre), Leonetto Cappielo (Frou- Frou), Charles Loupiot ou, plus proche de chez nous, Arnaud Saez, célèbre affichiste des années 1960 du comité des fêtes de Bayonne, l’illustratrice de Saint- Paul-lès-Dax a pris le parti de retrouver l’esprit de cette culture iconographique d’affiches de fêtes revisitées à sa façon tout en conservant ce qui en fait aujourd’hui leur force et leur intemporalité à savoir un seul slogan pour un seul visuel...
A message clair, image claire!
Véronique Saüquère-Hubert est illustratrice pour la publicité, la Presse nationale féminine, l’édition jeunesse, ainsi que pour la télévision par la création de films d’animation sur des chaînes nationales et Canal +. Depuis 2001, elle est également auteur et illustratrice de la collection Zoé Kézako aux éditions Hachette Jeunesse, Bibliothèque Rose, Editions le Sorbier et Editions Frimousse soit au total une trentaine d’ouvrages. Zoé Kézako est adaptée en 2003 en série animée pour la télévision dans 14AFF TOROS Y SALSA 2014pays dont la France, (co-production TF1/ production Teamto) et reçoit différents prix tels que la nomination aux Emmy Awards Internationaux en 2005 ou le Laurier du meilleur programme Jeunesse national en 2006.