La Corrida n'est ni de droite, ni de gauche, elle est culturelle. C'est pour cela qu'elle est inscrite à l'Inventaire culturel immatériel du Ministère de la Culture, donc de la Nation. Les villes taurines sont dirigées, pour ainsi dire, par des maires de tout l'échiqiier politique : Arles, Béziers, Nimes, Dax et tant d'autres de toutes tailles. C'est tant mieux ! Cela ne convient pas aux anti-corrida. Particulièrement à un de leur "leader" Thierry HELY d'Agde, président, excusez du peu, de la FLAC (Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas)*. Pour meubler son manque d'argumentaire liberticide contre un pan de la culture et de nos traditions il est spécialiste sur son site et ailleurs des manipulations historiques, littéraires et autres.

Pour vous faire juge de sa malhonnêté "intellectuelle" - doux euphémisme -  je vous livre les deux courriels qu'il vient de m'adresser et mes deux réponses, avec bien sûr les photos qui y furent jointes. Comme dirait l'autre, il y a des banderilles noires qui se perdent !

Hugues Bousquet

NB - Pour ma part, ma position politique, non brandie autour du ruedo, est connue dans le Biterrois ; le personnage historique ornant les cotés de ce site, tout en étant un clin d'oeil, est sans équivoque et je n'ai nul besoin de T. Hély pour la faire savoir.

* la Flac fédérerait notamment le Crac, la SPA, la Fondation 30 millions d'amis...

 

1) Le 17 septembre 2014 20:33, hely.thierry <> a écrit :
Dites donc, Monsieur Bousquet, sur la photo en pièce jointe tirée de VSD, cela ne vous gêne pas d'être juste à la droite de Robert Ménard ? 
Un communiste "pur et dur" tendance Che Guevara à côté d'un maire soutenu officiellement par le Front national, FAUT LE FAIRE !!! Décidément, ce n'est pas la honte qui vous étouffe... J'ai bien envie de faire circuler cette photo dans les milieux marxistes... TH
photo VSD

2) Le 18/09/2014 10:20, Bousquet Hugues a écrit :

HB et toroPas de chance monsieur le manipulateur, et menteur maintenant, je ne suis pas sur cette photo, ni à droite, ni à gauche, pas plus que dans la foule devant, pas plus que je n'étais aux arènes pour le messe...
Décidément, ce n'est pas les mensonges qui vous étouffent...

apres-le-pregon-du-maire-floreal-vaquerin-a-livre-un-se_1011733_1000x500

 

3) Le 24/09/2014 17:48, hely.thierry a écrit :
Après 5 jours d'absence à Paris, je découvre votre mail. (...)  je trouve que vous avez mis un temps infini pour me répondre ?  Le temps de chercher une photo, j'imagine... Photo bizarre, soit dit en passant, qui n'apparait pas dans VSD ? Curieux...

4) Le 24/09/2014 19:33, Bousquet Hugues a écrit :
Une fois de plus vous écrivez n'importe quoi  : sur le temps de ma réponse voir en gras dates et heures de votre envoi 17/09/2014  20:33 et de ma réponse 18/09/2014  10:20  et de plus vous laissez croire à une bizarrerie de la photo qui est du Midi libre :
http://www.midilibre.fr/2014/08/14/on-y-est-la-feria-s-empare-de-beziers,1037448.php