Voici une bonne nouvelle et souhaitons que la même initiative soit mise en place par la future empressa des arènes de Béziers.

Une tribune jeune aux Arènes de Nîmes ? Olé !

EUENS NIMESLa transmission tauromachique intergénérationnelle est aujourd’hui une nécessité. C’est l’axe majeur vers lequel doit tendre l’Aficion toute entière, des aficionados aux toreros, ou encore des organisateurs aux élus.

A Valencia (http://www.youtube.com/watch?v=Ja8Cr9_3pYA) ou encore à Zaragoza (http://www.burladero.com/inicio/189157/nuevo-tendido-joven-zaragoza) récemment, des « tendidos joven » (tendidos jeunes) avaient été créés, à destination des jeunes aficionados et avec des tarifs défiant toute concurrence, permettant ainsi un accès plus aisé à la tauromachie. Ces initiatives portées dans ces deux arènes par Simon Casas Production, vont dans le bon sens et répondent à la nécessaire vision à long terme dont les professionnels taurins doivent désormais faire preuve en plus de l’intégrité du Toro Bravo.

Les Jeunes Aficionados nîmois se réjouissent donc de l’annonce officielle ce samedi en conseil municipal de la Ville de Nîmes, de la création d’un tendido Jeunes aux Arènes de Nîmes! Nous portions cette demande de création d’un tendido de ce type dans nos Arènes de Nîmes depuis plusieurs années, où les jeunes nîmois et gardois pourraient se retrouver pour découvrir et partager tous ensemble l’amour du toro et des cultures taurines de notre région.
Nous saluons donc la création de ce tendido jeune, et nous nous mettons à disposition de l’élu à la tauromachie pour créer un partenariat entre les Jeunes Aficionados nîmois et cette tribune jeune. Nous nous proposons également d’encadrer les jeunes présents dans les arènes pour leur permettre l’accès aux bases de la tauromachies, et leur permettre ainsi de se forger leur propre aficion.

Les Jeunes Aficionados Nîmois