IMG_1578

istresJeudi 12 février, le Cercle Taurin Biterrois et son président Didier Pignan recevaient le matador Denis Loré et Bernard Marsella, directeur des Arènes d'Istres, accompagné du président de la Commission taurine extra municipale de cette ville, Jean Teisseire.

Il s'agissait de présenter, à travers les questions de Bruno Denat, à l'Aficion biterroise venu en nombre, les cartels de la Féria d'Istres des 19 - 20 - 21 juin 2015 avec le retour dans le ruedo du Palio de Denis Loré.  Quatre corridas vraiment différentes, tant par les maestros que par le choix des toros. "Ce ne fût pas facile de concilier les désirs et choix de certains maestros" devait déclarer Bernard Marsella, mais le final est des plus intéressant. Les Arènes d'Istres, arènes de 3eme catégorie, offrent une fois de plus un cartel global digne d'arènes de 1ere categorie. Notons aussi la "classe pratique" avec mise à mort du samedi 2 au matin, avec six Becerros "La Paloma", pour trois novilleros (deux français et un espagnol)

IMG_1582La présence d'Ivan Fandino dans un mano a mano avec Juan Bautista, ainsi que celui exceptionnel de Morante face au Juli devrait entraîner, vu le nombre de places déjà vendus, des "no hay billette". Il en sera certainement de même pour la corrida du dimanche matin avec trois figuras complémentaires : Ponce, Manzanares et Talavante, sans oublier celle en "Hommage aux Toreros Français" Juan Bautista, Thomas Joubert et Denis Loré. Celui-ci expliqua le pourquoi de son retour : "Torero à ma naissance, Torero jusqu'à ma mort" ; impossible depuis deux ans de résister à l'appel du Ruedo...  Difficile décision à prendre, vis à vis de tous ceux qui l'avait applaudi, après son exceptionnel et émouvante despedida à Nîmes en septembre 2007. Mais après en avoir parlé avec ses amis, encouragé par leurs réponses Denis Loré reprendra à Istres sa coleta, et c'est tant mieux... Adelante !

taure roge jaune

fly-interieur-1024x734