AFFICHE BEZIERS GALA TAURIN sans logo 2 MAI"En décidant que cette année les bénéfices du 6eme Gala Taurin, organisé par le CTPR El Mundillo aux arènes de Béziers, seraient reversés à France ADOT34 - association se consacrant aux dons d'organes, tissus humains et moelle osseuse - nous nous attendions à une réaction négative de la part des anti-corrida. Cela n'a pas manqué et ces derniers ont commencé à faire pression sur les responsables de l'ADOT34 pour qu'ils refusent toute somme venant de notre part. C'est honteux !

Le CTPR El Mundillo tient à remercier tous les aficionados qui ont ou vont contacter cette association humanitaire pour lui exprimer leur soutien et demander de ne pas céder à quelques liberticides pour lesquels l'Humain n'a aucune valeur. Le dimanche 2 mai à Béziers, l'Aficion française, par sa présence sur les gradins, montrera sa solidarité."

Christian Coll -président du CTPR El Mundillo

 

autre communiqué reçu :

collectif sud est

Message envoyé à l'ADOT :

" Le Collectif des Aficionados du Sud-Est, venant d'apprendre les pressions, voire les menaces qui vous sont adressées afin que vous refusiez tous dons émanant du Gala Taurin de bienfaisance, organisé par le CTPR El Mundillo de Béziers le 2 mai 2015, tient à vous apporter tout son soutien pour que vous ne cédiez pas. La Tauromachie est légale en France et la solidarité n'a pas de « frontière ».

Les aficionados font partie de la société française et sont conscients des besoins d'association comme France-ADOT34. C'est donc pour cela que nous condamnons les réactions des anti-corrida."

 

 

logo FCTB"La Fédération des Clubs Taurins du Biterrois, (FCTB) dont fait partie le CTPR El Mundillo organisateur du Gala taurin de Bienfaisance au profit de l'ADOT34 - Association de Dons d'Organes, Tissus humains et moelle osseuse - demande à celle-ci de ne pas céder aux liberticides anti corrida. En cédant l'ADOT34 donnerait raison à ces personnes qui non content de ne rien faire, s'en prennent à ceux qui font quelque chose. Les aficionados du Biterrois, hors de leur passion pour la tauromachie, se sentent concernés par les problèmes humanitaires. Beaucoup, en fonction de leur disponibilité, s'investissent aux services des autres dans de nombreux domaines, notamment dans celui de la solidarité… Que l'ADOT34 sache que la FCTB la soutient."

logo el mundillo Chers amis taurins,
Les nombreux messages reçus par l'ADOT National et l'ADOT34 ainsi que plusieurs conversations telephoniques. que nous avons eu avec eux, font que le Gala de bienfaisance du 2 mai aura bien lieu à leur profit... Face aux injures, menaces, leçons de "morale" des anti, ils ont été impressionnés par les nombreux soutiens reçus de l'Aficion, ADOT34 particulièrement. Cela démontre que l'action peut payer.  Cependant les anti continuent leur cyberaction, particulièrement l'Alliance anti-corrida et la Flac ne digérant pas que l'ADOT National qui avait en 2001 (14ans !) refusée sous leurs pressions le bénéfice d'un Gala soit maintenant sur une autre position à l'égard de la tauromachie (neutralité en la matière). Et depuis 2001 la Tauromachie a été inscrite à l'Inventaire culturel immatériel - cette inscription relevant bien des compétences du Ministère de la Culture comme l'a dit le tribunal administratif de Paris - et le 21 septembre 2012, le Conseil constitutionnel décidait que la loi autorisant la Corrida dans le sud du Pays était conforme à la Constitution et à la Déclaration des droits de l'homme

Si vous ne l'avez pas encore fait, individuellement ou au nom d'un Club, apportez votre soutien à l'ADOT en allant sur : http://www.france-adot.org/contact.html

ET AUSSI sur :http://www.france-adot.org/adot-departementales/adot-34/contact-herault.html

Jeudi 26 mars - Christian Coll - président du CTPR El Mundillo