DSC_0009

En ce 1er mai 2015, Christian Coll, président du CTPR El Mundillo de Béziers recevait au Réfectoire des Abbés le matador Morenito de Nîmes devant, dans le cadre du Gala Taurin de Bienfaisance du lendemain, faire sa despedida aux arènes de Béziers.

DSC_0011

DSC_0022

C'est en présence de Michel Bousquet, président de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois, de Bernard Planchon de l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard, des matadors biterrois Thomas Cerqueira, Cayetano Ortiz, des novillerso Tibo Garcia et Jamadi Ibanez de Gilbratar que les aficionados biterrois ont pu voir un magnifique court métrage « Esperando » sur la carrière de Morenito et suivre un débat animé par Paul Hermé qui répond toujours présent pour venir à Béziers. Le groupe "Dan Navarro y Casamiento" agrémenta de sa musique toute cette soirée.

DSC_0005

 GALA TAURIN 02-05-2015 923Morenito de Nîmes - Lionel Rouff - c'est la "passion du toro" personnifié, tout donner pour arriver à être dans le ruedo, et hélas trop souvent rester dans le callejon en tant que sobresaliente. Attendre, travailler son toreo et encore attendre. Parfois le bonheur d'être invité à faire quelques passes à l'occasion d'un quitte... et puis souvent, et c'est ici la nostalgie du sobresaliente, quitter dans l'ombre le ruedo derrière les maestros. Heureusement des festivals, des galas souvent de bienfaisance lui permettent de tout donner avec toujours cet espoir : le ruedo, les trois tercios revêtu de l'habit de lumières...
Morenito de Nîmes continuera à vivre sa passion, car comme il déclare "on est et reste toujours matador" ; pédagogue il poursuivra à communiquer à de jeunes aficionados l'art de la Tauromachie... Alors, suerte Maestro !

DSC_0001