Samedi 2 mai sous un soleil de saison, dans le ruedo des Arènes de Béziers se tenait le Gala Taurin de Bienfaisance au profit de France ADOT34 (don d'organes, tissus humains et moelle osseuse).Gala organisé par Christian Coll président du Cercle Taurin Paul Ricard El Mundillo de Béziers avec le concours de la Fédération des Clubs taurins du Biterrois, de l’Empresa Robert Margé, de la Ville de Béziers, de l'ETBM, de l'UCTPR.
Le matin une novillada non-piquée ouvrait le gala présidé par Pascal Lopez.
Tout d'abord Jamadi Ibañez, éléve de Ruiz Miguel en l'école de Gilbratar après une porta gayola, bon au banderilles n'eut droit qu'aux saluts du fait de son final : une atravesada puis une presque entière décisive. (ganaderia Roland Durand)

 jamadi

El Chispa représentant l'école taurine de Béziers, très complet et volontaire des son entrée en piste, merita une oreille apres une entière... (ganaderia Roland Durand)

el chispa

Puis le Nîmois Tibo Garcia, novillero travaillant en indépendant, se donna dans une faena des plus correcte pour obtenir une oreille avec deux entières. (ganaderia Roland Durand). Tibo remportera le lendemain 3 mai, le XXIème Bolsín de Bougue 2015.

tibo

Et pour terminer cette matinée, Pierre Mailhan élève de l'école d'Arles, toujours volontaire, tant aux banderilles qu'aux muletazos, ne put beneficier que d'une vuelta du fait de ses difficultés à l'épée. (Toro Pagés-Mailhan)

«Une opportunité pour les Toreros Français » continuait la journée. Devant un cartel sérieux tant du fait des matadors présents que du bétail de chez Blohorn - 6 toros 6 - avec un septième de Pagès-Mailhan, accompagnés par la cavalerie d'Alain Bonijol, on peut "s'étonner" que l'Aficion n'est pas répondu davantage...
Présidence : Michel Bousquet, Tierry Girard et Manuel Sauveplane ;
piqueros : Marc Allien, Mathias Forestier, Marc Raynaud ; cuadrillas : Maxime Ducasse, José Gomez, Frederic Léal, Marco Léal, El Mericiano, Miguelito, Marc Monet, Morenito d'Arles, David Romero, Marcou Romero, El San Gilen, El Tino ; arenaros de Béziers.

 morenito

Morenito de Nîmes : une oreille ( toro Pagés-Mailhan)

medhi

Medhi Savalli : deux oreilles (toro Blohorn)

banti

Jérémy Banti : silence (toro Blohorn)

roman perez

Roman Perez : oreille (toro Blohorn)

joubert

Thomas Joubert : oreille (toro Blohorn)

cerqueira

Tomas Cerqueira : silence  (toro Blohorn)

 gaetan

Cayetano Ortiz : silence (toro Blohorn)

N'ayant pu assister qu'épisodiquement aux lidias des sept maestros dont la despedida de Morenito de Nîmes, ce du fait de ma présence dans les coulisses de l'organisation, je vous renvoie au site de Paul Hermé : http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3947:beziers-madrid-c,astella-expo&catid=1:nouvelles et remercie "Sidobrejo" pour ses photos...

groupe paul herméphoto de Paul Hermé