DSC_0233

Jeudi 31 mars le Maestro Biterrois Sébatien Castella était reçu au Musée Taurin de Béziers. Une foule d'aficionadas et aficionados l'attendait pour lui rendre hommage à l'occasion de sa nomination de Citoyen d'honneur de la Ville de Béziers par son maire Robert Ménard, et de la remise du prix du triomphateur de la Feria biterroise 2015, trophée remis par Michel Bousquet président de la Fédération des clubs taurins du Biterrois.

sebastien seulL'un et l'autre dans leur discours devaient remercier Sébastien Castella pour ses déclarations en faveur de la défense de la Tauromachie et du réveil nécessaire de l'Aficion face aux attaques des anti-corrida, et bien sur pour ses apports à travers son toreo à notre passion le Corrida.

C'est très ému que l'enfant de Béziers devait s'adresser à ses amis "Il parait que nul n'est prophète en son pays et pourtant je suis là avec vous tous" . Le Maestro remercia les Biterrois, particulièrement ceux qui le suivent pour le voir partout où il combat et "ce jusqu'au au delà des océans..." "Cette distinction est un des prix les plus importants de ma vie car, bien qu'habitant en Espagne depuis quelques années, je ne peux oublier les racines profondes de la ville où je suis né, les rues où j'ai commencé à rêver de devenir torero".

DSC_0249

 

 

 

 

 

 

 

 

NB Radio Ciel Bleu diffusera ultérieurement plusieurs interviews réalisées sur place...