Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 790 460
AGENDA - un clic = agrandir

 

oui a la tauro fctb
C présente cape

AFFICHE 2024 AIGNAN Y TOROS

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

AFFICHE 2024 AIGNAN Y TOROS

arles

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

IMG-20240128-WA0014(1)(1)

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

Petite

 

 


 

 

 

Archives
Newsletter
18 avril 2016

BÉZIERS- 7EME GRAND GALA TAURIN

bandeau gala 2016

" Un petit millier de spectateurs, météo clémente. Six novillos de Blohorn inégaux de présentation, comportement et forces, intéressants la plupart.

  • Denis Loré (saluts) s’est distingué au capote et après deux rencontres, il brinda à l’assistance une faena bien conduite dans son entame, la suite s’avérant inégale mais intéressante sur les deux bords avant pinchazo puis demie.
  • Jérémy Banti (saluts) a brillé sur les capotazos de réception et après deux piques puis un brindis au public, il distilla des muletazos élégants et ajustés sur les deux mains, le tout se diluant un peu sur la fin, notamment avec les aciers.
  • Roman Pérez (oreille) se montra entreprenant et dynamique, tant au capote qu’avec la muleta. Face à un adversaire qui devint assez rapidement rajado, il ne lâcha pas prise et obtint la première récompense de la tarde après entière.
  • Thomas Dufau (oreille) afficha lui aussi pas mal de décision, affichant de bonnes manières au capote, et après deux rencontres, il brinda à l’assemblée une faena démarrée au centre par deux cambios et poursuivie par plusieurs échanges harmonieux. Après s’être fait désarmer, le Landais se reprit bien, notamment à droite, et en termina d’un espadazo.
  • Tomas Cerqueira (deux oreilles) prit un client aux forces limitées  qui fut cuidé au cheval sur deux rencontres avant une faena qui comprit plusieurs échanges méritoires, surtout à tribord, l’autre rive s’avérant moins accessible. Entière tombée.
  • Cayetano Ortiz mit un terme à la séance en prenant un Blohorn piqué deux fois avant un brindis à Christian Coll, l’organisateur. Début par deux cambios au centre face à un opposant aux charges limitées qui finit par se coller. Le jeune maestro local se montra volontaire, mais ne put s’imposer, faute de matière première adéquate. Entière perpendiculaire après pinchazo puis descabello.

En matinée, quatre novillos de Blohorn ont été combattus par quatre novilleros devant une petite chambrée. Le deuxième a été crédité de la vuelta posthume.

  • Tibo Garcia (saluts) a débuté avec un novillo juste de forces. Excellent au capote, il construisit, après une rencontre préservée, un trasteo comprenant quelques mouvements méritoires, mais inégal d’intensité. Conclusion par entière au second envoi, puis descabello.
  • Carlos Olsina (saluts) a bien démarré au capote et après l’épreuve de la pique, le Biterrois débuta sa faena en soignant le style avant que tout ne se dérègle à la suite d’un désarmé puis d’une voltereta. Conclusion par bajonazo puis pinchazo. 
  • El Azabache (oreille) a aligné plusieurs capoazos décidés avant deux bonnes rencontres puis une entame de faena soignée sur les deux côtés, son trasteo se poursuivant par échanges inégaux mais volontaires. Entière tombée puis descabello.
  • Pierre Mailhan (saluts) s’est montré appliqué et décidé. Après deux piques, il se fit applaudir avec les palos puis construisit une faena aux contours irréguliers conclue par bajonazo puis pinchazo.

Les quatre novilleros ont brindé au public. Le picador Gabin a assuré toutes les rencontres, piquant tous les novillos à la demande du ganadero, celui de Tibo avec une pique normale de novillada, les trois autres avec une pique de tienta.

Bonne organisation. A l’issue du festival de l’après-midi, les participants ont remercié Christian Coll (Président du CTPR El Mundillo de Béziers) en piste. Ce dernier les a tous remerciés, ainsi que plus tard l’éleveur. Enhorabuena à tous…"

Paul Hermé (TORO FIESTA)

- photos de cette journée sur le site TORO FIESTA de Paul Hermé : http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4364:2016-04-17-21-25-07&catid=1:nouvelles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité