depec0En tout début de saison le groupe La Dépêche du Midi invite chaque année les acteurs de la tauromachie qu'ils soient organisateurs de spectacles ou responsables d' activités taurines afin d'établir le bilan de l'année écoulée dressé par les journalistes Jean Michel Dussol et Patrick Louis et évoquer les perspectives à venir.

Pour la soirée 2016, il a été annoncé que cette initiative, jusqu'alors limitée à la région Midi Pyrénées, serait étendue à la nouvelle grande région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon du fait de l'intégration au groupe des titres précédemment détenus par le groupe Midi Libre (pour les quotidiens : Midi Libre, L'Indépendant, Centre Presse).

Au cours de cette rencontre d'échange et de convivialité, Monsieur Eric Laffont-Baylet, administrateur délégué chargé des relations extérieures a procédé à la remise des Trophées La Dépêche du Midi, œuvre des maîtres-verriers de Carmaux, aux organisateurs présents : Aignan, Carcassonne, Eauze, Vic Fezensac.

La Fédération des Sociétés Taurines de France a aussi été distinguée et s'est vu remettre le « Trophée La Dépêche 2015 » au nom de l'ensemble des clubs taurins de la région.