Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 794 329
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
12 juillet 2016

ADIOS TORERO

Capture-d’écran-2016-07-11-à-17Les adieux à Victor Barrio

" Une foule immense était venue rendre ce matin à Sepúlveda (Segovia) un dernier hommage à Victor Barrio mortellement blessé par un toro samedi à Teruel.

Parmi les nombreux participants, on pouvait reconnaître, aux côtés de la cuadrilla et de l’apoderado Alberto Garcia,  les compagnons de sa dernière journée, Curro Diaz et Morenito de Aranda, mais aussi Jaime Ostos, Palomo Linares, Espartaco, Curro Vázquez, Enrique Ponce, José Tomás, El Juli, Manzanares, Miguel Ángel Perera, Cayetano, Pepín Liria, El Soro, Juan Mora, los Capea, El Fundi, Luis Miguel Encabo, Uceda Leal, Miguel Abellán, Paco Ureña, David Mora, los hermanos Javier y Damián Castaño, Víctor Puerto, Javier Vázquez, Alberto Aguilar, Cristina Sánchez, Alejandro da Silva, Joaquín Galdós, Paulita, Sebastián Ritter, David Galván, Alejandro Marcos, Fernando Cruz, Fernando Robleño, Joselillo, Rafaelillo, Leandro, Ángel Gómez Escorial, David Luguillano, Román, Esaú Fernández, Adrián de Torres, José Manuel Mas, Conchi Ríos, Carlos Ochoa, les picadors Pedro Iturralde y Borja Ruiz, l’ex-torero et ganadero Carlos Aragón Cancela (Flor de Jara), les éleveurs Carlos Núñez, Antonio Bañuelos, Pérez Villena, et bien d’autres.

Des représentants du monde politique aussi et bien sûr des aficionados anonymes ayant tenu à manifester leur soutien à la famille et leur respect au torero trop tôt disparu.

Le cercueil de Victor Barrio est passé par la plaza mayor de la ville, porté par quelques-uns de ses compagnons avant d’être transféré à Cantalejo pour une incinération et un dépôt des cendres dans la plus stricte intimité selon les voeux de la famille.
Adios, torero, repose en paix."

(Photo : Pablo Alonso – aplausos.es) Publié le 11 juillet 2016 par site web : torobravo.fr

**********************************************************************************

Face à ce drame, de nombreux animalistes anti-taurin se répandent sur les réseaux dits sociaux (facebook...) pour manifester leur joie la plus abjecte. La plupart de ces liberticides, comme ceux de la Flac (comme T. Hély qui sur Héralt tribune tempère son texte), osent se réclamer d'humanisme et accusent les aficionados - du fait de leur "voyeurisme pervers" - d'être responsables de la mort de Victor.
En Espagne, un éducateur Vicent Belenguer Santos ose notamment écrire
  "je me réjouis particulièrement de sa mort. La seule chose que je regrette c'est que la corne qui l'a tué n'ait pas également tué les fils de pute qui l'ont engendré et tous ses parents. Et ceci je le confirme ici haut et fort. Aujourd'hui est un jour de grande joie pour l'humanité. NOUS DANSERONS SUR TA TOMBE ET NOUS NOUS ENIVRERONS DANS LES COURONNES DE FLEURS QUI TE COUVRENT ! CONNARD !"

Plusieurs associations taurines ont décidé de porter plainte et une pétition est lancée sur : https://www.change.org/p/conselleria-d-educaci%C3%B3-cultura-i-universitats-dimisi%C3%B3n-e-inhabilitaci%C3%B3n-de-vicent-belenguer-santos-de-la-ense%C3%B1anza?recruiter=391693857&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=mob-xs-share_petition-no_msg&fb_ref=Default

Lo Taure Roge

Commentaires
L
Un animaliste, JP DUNYACH, pleurniche car je n'ai point publié son commentaire... ne présentant aucun intérêt, sinon de traiter les aficionados "d'amateurs de spectacles sanglants". <br /> <br /> Sur ce fait "Quel honnêteté ! " écrit-il, alors que sur ce site figure CINQ liens vers des sites de ses amis anti-corrida (en bas de la colonne de gauche)... où il peut se repaître de textes liberticides à foison.
Répondre
M
Abject. Comment peut on écrire et penser de tels propos. La haine habite cet individu. Moi j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour tous ces toréros et matadors de taureaux Regrets et pensées pour sa famille dans cette terrible épreuve.
Répondre