Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 850
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
27 juillet 2016

LA VILLE DE BAYONNE PRÉSERVE L'ESPRIT DE LA FÊTE : TOUS AUX ARÈNES ! RÉSISTONS !

BAYONNE, LA FERIA DES FÊTES

BAYONNE1  bayonne2

bayonne3jpg

Chers amis aficionados,

Alors que notre pays est bouleversé par ces dramatiques événements,
Bayonne a choisi de préserver l'esprit de ses Fêtes. De plus, à la suite des attaques multiples dont fait preuve la tauromachie depuis de longs mois et plus largement les traditions séculaires qui sont et font notre identité, Bayonne, ses élus, son Arène, ses clubs taurins, ses aficionados ont choisi de résister.

Face à une proposition de loi concernant l'abolition de la corrida en France" et devant la multiplication des actes anti taurins, le Maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray, a déclaré avec force et vigueur que "nos territoires et Bayonne entendent faire respecter leurs traditions et leurs modes de vie" et que"la corrida fait partie intégrante et structurelle de la vie culturelle de nombreux territoires du sud de la France, de Nîmes à Bayonne", ajoutant que "De Picasso à Montherlant, la liste est longue des grands artistes auxquels la corrida a inspiré quelques-unes de leurs œuvres les plus marquantes. Oui l'art taurin, sous toutes ses formes d'ailleurs, de la corrida espagnole aux tauromachies landaise, camarguaise, de recorte, ou tout simplement de rue, est un fondement ancestral de nos cultures du sud de la France !" et faisant part de sa "totale opposition à une telle démarche parlementaire."

Bayonne a choisi de résister ! Bayonne, l'esprit de la fête malgré tout.
 
Les événements récents qui se sont produits dans notre pays et à l'étranger ont bouleversé la population. Ces actes condamnés par nous tous nous ont profondément interpelés. Les "Fêtes de Bayonne" font partie de l'ADN de cette ville. Il a donc été décidé de maintenir "nos Fêtes de Bayonne", en les adaptant au nouveau contexte comme une forme de respect, mais aussi comme une forme de résistance, en maintenant notamment les 2 corridas préparées depuis des mois par la Ville et la Commission Taurine Extra Municipale.

2 CORRIDAS EXCEPYIONNELLES SONT PROPOSÉES
Samedi 30 juillet, Les stars seront dans l'arène : Pablo Hermoso de Mendoza, Manzanares, Léa Vicens
Dimanche 31 juillet, Juan Bautista, Sébastien Castella, Thomas Dufau pour une Corrida "spéciale" pour ce Dimanche des Fêtes ! Cette corrida se veut être un hommage à la tauromachie française et une forme de résistance pour le maintien de cet art et de cette tradition dans nos territoires.  Trois des plus grands toreros, qui plus est français, seront à l'honneur et feront honneur à leur profession et à leur pays. Notre soutien à leur endroit est fondamental par les temps que nous vivons.

Bayonne vous attend pour ces 2 corridas tout à fait exceptionnelles à savourer au cœur des "Fêtes de Bayonne" ! Résistons tous ensemble !
Tél. : 09 70 82 46 64 (prix d'un appel local) - communiqué

Commentaires
A
Je ne serai pas à Bayonne pour les corridas ,hélas, mais à Beziers pour la féria du 15 août et j'espère que l'ADN des Biterois sera le même que celui des Bayonnais. De plus Sébasien Castella est du pays. Et que la fête continue dans toutes les arènes de France.<br /> <br /> Un aficionado parisien.
Répondre