logo practicocL’Association Française des Aficionados Practicos, en partenariat avec la ville de Nîmes, et le délégué à la tauromachie, Frédéric Pastor, organisent pour la septième année l’action de « Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au coeur des quartiers Nîmois ». Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de la ville avec le soutien de la ville de Nîmes, du CGET,et du conseil départemental du Gard, action également organisée en partenariat avec les différents présidents de quartiers ainsi que les directeurs des centres sociaux concernés (C.S.C.S).Dix actions programmées pour l’édition 2017:  six au sein des quartiers du Clos d’Orville, Chemin Bas d’Avignon, Route de Beaucaire et route d’Arles, Castanet, Gambetta – Nord, trois sorties au campo et une action sur Nîmes -Métropole à Caissargues.

L’objectif de ces actions au coeur de la ville étant de diffuser, de transmettre la culture taurine et aussi de susciter des vocations chez les jeunes, comme par exemple Antoine Sarroul issu du quartier du Clos d’Orville, Fabien Castellani de celui de la route d’Arles et récemment le jeune Simon Roy du quartier Gambetta – Nord.

Après avoir réalisé en 2016 le film « Témoignages » sur l’ensemble des actions de quartier, un second volet sera réalisé en 2017 : « De mon quartier aux arènes de Nîmes ». Il s’agira de suivre le parcours d’un ou deux enfants depuis leur rencontre au sein de leur quartier jusqu’à la découverte de leur première corrida dans les arènes de Nîmes lors de la Feria de Pentecôte 2017.

A partir du mois de Janvier 2017 notre site : www.aficionadospracticos.com sera régulièrement mis à jour après chaque événement. Ne pas hésiter à s’y rendre pour y trouver informations et renseignements.

PRACTICOS

(COMMUNIQUÉ)