160619 ISTRES SOIR SOLO PONCE_567 VERSION DEFINITIVE mail textes bizeautésCOMMUNIQUE DE PRESSE

Durant la prochaine feria pascale, "L'AUBERGE DES PASSIONNES" va présenter une exposition de photographie de Michel Volle entièrement consacrée au maestro Enrique Ponce.

Novillero, il a appartenu à ce qu'on a appelé "La Génération 90" qui attira dans les arènes pour les novilladas un public souvent plus nombreux que pour les corridas. Après une alternative à Valencia le 16 mars 1990, il fit pour cette première temporada parmi les grands pas moins de 25 paseos. Mais il fallut attendre le 19 septembre 1992 à Nîmes pour qu'il fasse en France sa présentation comme matador de toros devant des toros de Guardiola avec José Mari Manzanares et Patrick Varin comme compagnons de cartel. Dès l'année suivante on le verra huit fois dans nos arènes et il y reviendra sans interruption jusqu'en 2017 pour un total de 209 corridas en France parmi les 1964 faîtes en Europe.

Cette exposition va présenter une sélection de photographies réalisées dans les arènes française où il a toréé, mais avec une priorité donnée à la plaza arlésienne ainsi qu'à celle d'Istres, le solo de l'an dernier constituant, à n'en pas douter, un des sommets de sa longue carrière jalonnée de nombreux triomphes. Les photographies présentées seront déclinées en différents formats avec divers procédés, puisqu'elles vont couvrir une période de quasiment trente ans au cours de laquelle la photographie a beaucoup évolué.