logo vivre et veillir ensembleLe VIIIeme Grand gala taurin d'El Mundillo du dimanche 12 mars aux arènes de Béziers est au profit de l'association "GRANDIR ET VIEILLIR ENSEMBLE ", association caritative montée et animée par des sapeurs-pompiers professionnels du centre de secours de Béziers.

Et une fois de plus, T. Hély, président d'un groupe anti-corrida, lisant sur internet "Le Gala est au profit de l'association caritative de sapeurs-pompiers du Centre de secours de Béziers : « Grandir et Vieillir Ensemble", se permet d'écrire au commandant du Centre Béziers pour lui demander des explications. Il en profite pour déverser sa bile : "Beaucoup (sic) de personnes nous contactent afin d'exprimer leur indignation en apprenant que dimanche 12 mars, des animaux seront torturés à mort dans les arènes de Béziers au profit d'une association caritative de sapeurs pompiers. Dans le passé, beaucoup d'associations de même nature, pour des raisons éthiques, avaient refusé cet argent provenant d'une souffrance. A fortiori, quand on compare le véritable héroïsme des sapeurs pompiers qui risquent leur vie régulièrement, avec celui des toreros (...) "

Et le commandant de lui répondre notamment  : "la seule association reconnue et autorisée pour utiliser le nom et la représentativité des Sapeurs-Pompiers de Béziers est l'amicale des Sapeurs-Pompiers de Béziers. Sauf erreur de ma part, l'association mentionnée dans la publicité, dont vous me communiquez le lien, n'est pas l'amicale des Sapeurs-Pompiers de Béziers.
Je ne suis pas non plus responsable de la publication erronée du lien que vous m'avez communiqué..."

Une fois de plus T. Hély, anti-corrida notoire, est pris en flagrante manipulation. Il confond la phrase "au profit d'une association caritative de sapeurs pompiers..." figurant sur le site LO TAURE ROGE avec la phrase "au profit d'une association caritative des sapeurs pompiers..." nuance ! Et à partir de là, il fait feu de tout bois pour s'en prendre à la Tauromachie, toujours légale en France.

Tout ceci démontre le niveau d'humanisme d'un anti-corrida géné une fois de plus que des aficionados veulent aider une association caritative constituées de soldats du feu... et incitera les amis de la Tauromachie à se rendre le 12 mars aux arènes de Béziers ! (voir ci-dessous)