Aff-proces1

Chers amis aficionados,

Le 8 avril prochain marquera une date particulière dans le Cycle Culturel du Cercle Taurin Nîmois. Ce "PROCÈS" s'annonce comme un évènement à ne pas manquer : une initiative jamais vue, un sujet sensible qui interpelle nos sensibilités et notre passion du toro, un acte très aficionado d'avocats, de magistrats et d'experts réputés réunis pour un soir (liste des intervenants en fichier joint).

Hypocrisies, trahisons et autres concours de lâcheté politique
LE PROCÈS

L’abolition de la corrida votée par le Parlement Régional de Catalogne,
Les entraves à la Corrida et son École Taurine par la Mairie de Madrid,
La position de l’État Français vis à vis de la gestion équivoque de l'inscription de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel de la France par son représentant au Ministère de la culture,portent la marque de l’hypocrisie, de la trahison ou autres petites lâchetés politiques à l’égard de la Corrida.

Par ces motifs :
L’affaire est renvoyée devant le Tribunal de l’Aficion pour y être jugée.

Ce procès est l’occasion d’aborder la question de l’évolution de notre société qui tend vers un mode d’uniformisation de la pensée et porte atteinte à l’expression des diversités culturelles. Il pose la question de la place de l’animal dans le débat public et sa dimension culturelle. Il met en lumière le rôle que les acteurs politiques veulent y jouer.

Tribunal

Un cycle culturel du CERCLE TAURIN NÎMOIS
Soirée privée - Uniquement sur réservation
Contact : larobenoire.ct@gmail.com