Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 549
AGENDA - un clic = agrandir

 

oui a la tauro fctb
C présente cape

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
9 mai 2017

MADRID - JUAN BAUTISTA À L'AMBASSADE DE FRANCE

Mardi 9 mai 2017 - Juan Bautista présente son encerrona de Nîmes à l'Ambassade de France à Madrid

9_maiLa Résidence de l'Ambassadeur de France en Espagne a accueilli hier la présentation de l'événement culturel qui aura lieu dans le Colisée de Nîmes le 4 juin prochain lors duquel Juan Bautista combattra en solitaire six toros d'autant d'encastes différents, habillés pour la circonstance d'un costume de lumières spécialement créé pour l'occasion par le couturier Christian Lacroix.

C'est l'union de trois génies”, souligna son Excellence Yves Saint-Geours, Ambassadeur de France en Espagne. “Juan Bautista devant le toro, Christian Lacroix pour la création et Simon Casas en tant que producteur d'un événement sans aucune mesure.”, déclara t'il avant d'affirmer : “La France considère la Culture Taurine comme une manifestation plastique qui regroupe des valeurs de la société”. “Juan Bautista et Simon Casas représentent les axes culturels de la France”, admit l'Ambassadeur qui s'est senti “très flatté” de leur visite à sa résidence.

0032

Juan Bautista - qui était accompagné de sa fille aînée Liza - remercia l'Ambassadeur de l'accueillir dans sa maison et reconnut : “être un privilégié de faire partie d'une génération de toreros français qui traversent les frontières et qui ouvrent la Tauromachie au reste du monde”. Le torero d'Arles relata ses souvenirs avec Nîmes et confessa : “le 4 juin prochain, je réaliserais l'un de mes rêves dans un lieu où j'ai pu exprimer le meilleur de moi-même et où j'ai signé quelques unes de mes meilleures œuvres.”
Pour sa part, Simon Casas, porte drapeau de la France Taurine et Culturelle, conclut la réception par des paroles pleines de symboles : “Il y a quelques années, cela aurait été impossible d'organiser une réception de cette envergure à la Résidence de l'Ambassadeur de France. Aujourd'hui, nous sommes réunis en tant qu'exemple de ce que nous faisons en France, montrer le chemin, ouvrir les frontières et démontrer que la culture des toros est la culture de la vie, de la création et du futur”.

La réception - qui prit fin par un cocktail servi dans les jardins de la Résidence - fut suivie par une centaine d'invités issus des différents milieux de la culture, à savoir des représentants d'entités taurines de la Communauté de Madrid, des équipes de la direction des Arènes de Las Ventas, de la Fondation du Toro de Lidia, des éleveurs, ainsi que des invités du monde de la mode, du sport et du cinéma. 

Photos Julián López - communiqué du site de Juan Bautista

Commentaires