VISUEL MICHEL VOLLE EXPOS NÎMES 2017Michel Volle va exposer ses photographies taurines dans trois lieux différents, à l’occasion de la prochaine feria de la Pentecôte.

Du 19 mai au 30 juin dans la galerie « AUTREMENT » d’Audrey Carbo, place d’Assas est présentée « TOREMOCIONES », une exposition de photos de toros réalisées dans différents ruedos, souvent au moment de leur sortie, quant ils prennent possession de l’espace où va se dérouler la lidia. Si certaines ne représentent que des détails morphologiques, toutes s’emploient à montrer la beauté et l’agressivité du toro bravo. Le vernissage aura lieu le vendredi 19 mai à 19h.

Du 1er au 5 juin, dans « LA COUR DES GRANDS », du club de l’Impe, place sera faite à une sélection de photographies de l’exposition « LE RÉGNE DU ROI HENRI » sur la carrière en France de maestro Enrique Ponce.

Du 30 juin jusqu’à la feria des Vendanges, chez Gilles Taliani, au restaurant de l’Ancien Théâtre rue Racine « JUAN BAUTISTA SOLO », photographies du torero arlésien sorti onze fois à Nîmes par la porte des consuls.

Si les photos montrées lors de ces trois expositions sont déclinées dans différents formats et avec des techniques diverses, toutes s’emploient à grandir les attitudes et les gestes des différents acteurs. La tauromachie représente un domaine particulièrement riche pour la création artistique et la photographie, comme les autres arts, se doit de lui être fidèle tout en recherchant de la créativité et une dimension émotionnelle.

Vente de l’ouvrage de Michel Volle « LE RÉGNE DU ROI HENRI » consacré à la carrière du maestro Enrique Ponce en France sur les différents lieux d’exposition ou à commander à l’adresse volle.regardier@wanadoo.fr (06 84 15 60 33)