Jeudi 6 juillet, au musée taurin de Béziers - venant de rouvrir ses portes jusqu'au 30 août – se tenaient deux vernissages.

C'est en présence notamment de Robert Ménard, maire de la ville, de Benoit d'Abbadie, adjoint à la tauromachie, d’Élisabeth Pizzaro, adjointe à la Culture, de Didier Bresson, président de l'École taurine de Béziers et de nombreux aficionados que le deux artistes - Marie-Hélène Roger et Salvy de Sauhnac – ont présenté leurs œuvres, ici axés sur la tauromachie.

IMG_0266   IMG_0264

     D'un coté avec la Montpelliéraine vivant dans les Hauts Cantons de l'Hérault Marie-Hélène Roger, collages, cartons et découpages, peintures teintés de poésie avec un brin d'humour rappelant l'esprit des caricatures ; de l'autre avec le plasticien Albigeois de Sauhnac toulousain aujourd'hui, la force du toro à travers des moulages réalisées à la main en polyrésine coulée dont les couleurs rejoignent celles du « toy-art ».

Deux approches différentes du matador, du picador et du toro démontrant l'attrait des artistes pour le monde de la Corrida et de ses acteurs...

 IMG_0271