remise chq

 Le siège de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard accueillait hier une sympathique manifestation qui voyait le picador français, Gabin Rehabi, remettre les bénéfices de la vente du DVD qui lui était consacré, « Le coeur castoreño », à une association caritative.

Joé Gabourdès, maître des lieux et de cérémonie pour l’occasion, présenta la version courte de la vidéo avant sa projection, préambule à la cérémonie de remise du chèque. Final par des applaudissements nourris, saluant les performances de Gabin et la qualité de la réalisation, signes également d’affection et de soutien envers le jeune picador arlésien aux qualités reconnues.
Gabin prit ensuite le micro pour présenter sommairement l’association bénéficiaire, à savoir Trisomie 21 du Gard qui s’occupe de l’encadrement et de l’insertion professionnelle de personnes atteintes de ce syndrome. Madame Chabaud, la présidente, en présenta les grandes lignes, non sans avoir auparavant remercié Gabin pour son geste.

L’homme au castoreño présenta ensuite l’équipe de réalisation du DVD tous bénévoles il faut le souligner : Maurice Daussant, le réalisateur, Clotilde Grimal pour l’écriture des commentaires, Cécile Pellissier et John Philip pour leur diction, Alain Garres pour une partie des images, Bernard Mula pour les interviews (excusé car retenu à Béziers par une soirée taurine), André Grimal pour l’infographie et JMLO pour les photos illustrant la pochette du DVD.

Remerciements furent aussi adressés aux personnes interviewées dans le film, Aurélia et Alain Bonijol, Paquito Leal, Yvan Caparros, Stéphane Fernandez Meca, à Mathieu Vangelisti et à Dominique Valmary, président de la FSTF pour leur soutien. Gabin passa ensuite en revue la longue liste des clubs taurins et personnes l’ayant soutenu pour la diffusion du DVD avant de passer à la remise du chèque proprement dite, soit 3 886 € qui seront bien utiles à l’association en ces temps où les soutiens publics ont tendance à se raréfier.

Et tout s’acheva, comme de coutume, autour du verre de l’amitié. Enhorabuena a todos et surtout à Gabin, un garçon attachant avec un coeur « grand comme ça ! »

Pour se procurer ce DVD : 06 78 67 81 27 - prix de 15 euros.

reportage Patrick Colléoni «Paco» site torobravo