DSC_0744Vendredi soir 5 janvier, une sympathique réunion s'est déroulée à l'Hallégria, restaurant des Halles de Béziers... A l'occasion de la présence du novillero Carlos OLSINA  dans sa ville, sa Peña organisait la fête des Rois si importante en Espagne.

C'est une trentaine de personnes qui se sont retrouvées autour de Charles pour partager les galettes, échanger avec lui sur sa vie au quotidien et ses projets plus ou moins immédiats. Le novillero est apparu très affuté, affichant une maturité et une belle confiance le rendant prêt à relever les défis d'importance qui se présentent à lui dans cette année à venir. Son travail, sa progression, ses progrès sont constants et son apoderado Lolo de Camas, ainsi que les personnes influentes dans le mundillo qui le suivent de très près, œuvrent à l'éclosion de son talent avec ambition, mais sans brûler les étapes de sa jeune carrière.

Pour sa première année en novillada piquée, Carlos peut d'ores et déjà compter sur des dates importantes tant en France qu'en Espagne. D'autres projets sont en cours de négociation et en bonne voie de réalisation. Nous aurons l'occasion de le voir prochainement dans les ruedos héraultais et de suivre ses résultats dans la péninsule ibérique.

Carlos rentre mardi à Séville où il vit depuis plus d'un an, pour reprendre son entrainement quotidien et poursuivre sa préparation. Cette agréable soirée qui en appelle beaucoup d'autres s'est poursuivie autour d'un verre dans l'ambiance chaleureuse du bar sous la bienveillance de Jean-Marc Cordier et d'Olivier Simorre, qui accueillent dans leur établissement le siège de la Peña Carlos OLSINA.

(Communiqué)