img20170220_19393756 - Copie - CopieLe Club Taurin Paul Ricard d'Arles avec son président José Caparos organise son hivernale le VENDREDI 2 FÉVRIER à la Maison de la vie Associative à 18h30, bd des Lices. André Viard, Président de l'Observatoire National des Cultures Taurines, présentera son film "Tauromachies Universelles".

La projection sera suivie d'un débat avec la participation du torero Juan BAUTISTA. La soirée est gratuite et ouverte à tous.

Le documentaire “Tauromachies Universelles”, salué par l’Institut de Paléontologie humaine pour sa pertinence et son originalité dans la mise en lumière de la relation immémoriale entre l’Homme et le Taureau, étudie de manière chronologique l’évolution des pratiques taurines, de la chasse au rite puis au jeu, au travers de toutes les civilisations méditerranéennes. Avec un même souci de rigueur scientifique, il explique, en termes anthropologiques, les raisons de cette évolution, ainsi que les valeurs éthiques, esthétiques et écologiques de la culture taurine contemporaine.

Par son contenu novateur et la qualité de ses images, ce documentaire est un référent dans le débat culturel et social autour de la Tauromachie.