sbSébastien Castella sera récompensé lundi prochain, soit le 22 janvier 2018, avec « Les clés de la ville » de Villa de Álvarez (Mexique). La recompense lui sera remise des mains de la mairesse, Yulenny Cortés León. La municipalité rendra ainsi hommage à Castella en tant que «visiteur distingué». Cet acte solennel se célébrera quelques jours seulement avant que le maestro y comparaisse lors des traditionnelles fêtes charro-taurines.

Villa de Álvarez est une des municipalités avec le plus de personnalité taurine du Mexique. Ses fêtes charro-taurines débutèrent en 1857 et ont comme marques distinctives ses arènes, La Petatera. Elles sont construites avec des troncs et des branches d’arbres, et sont montées et démontées tous les ans. La Petatera est unique au monde. Elle a d’ailleurs été déclarée Monument Artistique de la Nation. Les spectacles qui s’y déroulent rendent hommage à San Felipe de Jesús, à qui les paroissiens demandent la protection contre les tremblements de terre. En effet, la zone sur laquelle est bâtie la ville présente une grande activité sismique.

Sébastien Castella effectuera le paseo à Villa de Álvarez le 13 février prochain. Il y affrontera des toros de José Barba. Il sera accompagné par El Zapata et Germán Rodríguez. Ce dernier y recevra l’alternative.

communiqué