asso critique taurinL’Association des Critiques Taurins de France (ACTF) tenait son AG ce week-end dans le Sud-Est de la France. Cette réunion, qui se tient chaque année alternativement dans chacune des régions sud-ouest et sud-est, a permis, avant tout débat interne, de profiter de la rencontre pour participer à quelques activités taurines.Ainsi les membres de l’association ont pu visiter le samedi après-midi les coulisses des arènes d’Arles sous la conduite de Cédric, employé de l’empresa, qui s’est prêté avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme à l’exercice.

Dans la foulée, les revisteros présents se sont rendus chez Virgile Alexandre, propriétaire de la ganaderia El Campo, pour une découverte guidée de l’élevage à charge du ganadero et de son épouse. Avant de partager les traditionnelles agapes, certains ont encouragé l’équipe de France de Rugby pendant que d’autres profitaient des activités taurines organisées au même moment par l’Ecole Taurine du Pays d’Arles et l’Auberge des Passionnés dans la cité rhodanienne.

Le lendemain, s’est tenu l’assemblée générale dans la salle de réception de la ganaderia Valverde mise gentiment à disposition par Jean-Luc Couturier. Après les bilans moraux présentés par les présidents des deux sections et le rapport financier du trésorier (tous approuvés), les critiques taurins ont procédé à l’admission d’un nouveau membre, à savoir Philippe Gil Mir qui officie comme revistero pour le site Toros en El Mundo.
Pour terminer, les présents ont élu le nouveau bureau qui gèrera l’association pour les trois années à venir. Le président national démissionnaire, Bernard Feurer, n’ayant pas souhaité obtenir un nouveau mandat, une nouvelle équipe légèrement remaniée a été mise en place. Elle se compose comme suit :

  • Président National et Sud-Est : Patrick Colléoni.
  • Vice-Président National: Bernard Feurer.
  • Président Sud-Ouest : Miguel Darrieumerlou.
  • Secrétaire National : Yannick Florenza.
  • Trésorier National : Jean-Louis Haurat.
  • Trésorier adjoint : Christian Cartoux.

unnamed-5

De gauche à droite : Patrick Colléoni, Jean-Louis Haurat, Gilbert Lamarque, Pierre Cournac, Christian Cartoux, Bernard Feurer, Yannick Florenza, Agnès Péronnet, Jacky Boyer, Jean-Luc Couturier, Miguel Darrieumerlou, Christian Sieuzac
(et le chien Belle).

Les membres présents ont ensuite pu profiter de la visite de la ganaderia commentée par le ganadero, puis à l’entrainement des toros d’Aignan et d’Istres sur le taurodrome.