flyer-606x1024Le maire de Collioure Jacques Manya, oubliant que les corridas sont légales dans la partie méridionale de la France, interdit sur le territoire de sa commune toutes affiches ayant trait aux corridas de Céret au prétexte que "Collioure n'était plus ville taurine".
Une décision liberticide méritant d'être dénoncée comme toutes attaques contre un pan culturel de notre Nation : la Tauromachie. Le comble, c'est que cette interdiction touche une fiesta débutant un 14 JUILLET !

Monsieur le maire,

04.68.82.05.66 - mail : jacques.manya@collioure.net

Comme nous sommes dans un pays démocratique personne n'est obligé d'aimer la corrida, mais il n'appartient pas non plus à un élu d'interdire toutes expressions ayant trait à la tauromachie... Les minorités ET LES DIVERSITÉS culturelles doivent être respectées dès l'instant où ELLES NE PORTENT PAS ATTEINTE AUX DROITS de l’Enfant, de la Femme et de l'Homme !

Allez-vous un jour, interdire sur votre commune toutes expositions de peintures, sculptures, photos où figurerait une œuvre montrant une scène tauromachique ? Interdire d'affichage les revues Toros, Toromag, Planète Corrida ?

 

cartel de ceret 2018