affiche carcas

DSC_0073

Samedi 11 mai dans les Halles Prosper Montagné, le Club Taurin Paul Ricard Carcassonne Aficion présentait, en présence de nombreux aficionados et du maire de la capitale de l'Aude, le cartel taurin du 1er septembre 2019, précédé la veille 31 aout d'une soirée camarguaise et familiale. Faire découvrir de jeunes novilleros à travers une affiche torista à Carcassonne, c'est permettre aux gens de l'est et de l'ouest de l'arc du Sud français de se retrouver au centre de ce dernier. C'est par ces mots que le président Bertrand Baldy, après avoir présenté les nombreuses personnalités, ouvrait cette sympathique matinée taurine...

SPEC

C'est en présence de l'artiste Stéphane Daure que fût dévoilé l'affiche 2019. Une peinture dont le graphisme et la couleur - comme pour ses nombreuses représentations taurines - sont suffisamment évocatrices pour nous plonger dans l'univers de la Tauromachie...

DSC_0076

Le dimanche matin 1er septembre novillada piquée pour un mano a mano de Javier Orozco et Alfonso Ortiz (1er à l'escalafon 2018) devant faire face à 4 bêtes de la Quinta.
A la tarde face aux Miura, Carlos Aranda, le français Maxime Solera catalan de coeur et le Biterrois Carlos Olsina.

Un diaporama présenté et commenté par Jean Delbosc permettait à l'assistance de découvrir les novillos et leurs "adversaires". 

DSC_0084

 Dominique Valmary, président de la Fédération des Sociétés Taurines de France, tenait à souligner l'apport à la tauromachie effectué par les clubs taurins qui, comme Carcassonne Aficion, donnent aussi la possibilité à des jeunes de se produire lors de journée où les novilladas sans picadors figurent aussi au cartel... Le président de la CTEM au nom de la municipalité félicitait les organisateurs de continuer à relever le défi en montant des novilladas de qualité ; "la Ville est fière d'avoir des corridas" devait-il conclure.

DSC_0090
Maxime Soléra et Stéphane Daure

DSC_0070