Que se passe t-il au Palio?Le taux de réussite artistique de la Feria d'Istres depuis 2007 est au dessus de la normale.A quoi le doit-on? A la chance, à la volonté politique, au fonctionnement si précis et si différent des autres arènes, aux relations et histoires humaines, et certainement aussi à l'intimité des arènes.La Feria 2019 laissera d'excellents souvenirs dans la mémoires des aficionados, mais aussi dans celles des toreros et des ganaderos.
 
Un des orgueils de cette Feria aura été de présenter le 66ème matador de toros français, Adrien SALENC, qui a frolé la "Puerta Grande". Il aura tout de même démontré qu'il faudra compter sur lui.Istres a découvert les trois chefs d'oeuvres de Javier CORTES, qui a subjugué tout le monde face à de bons toros du Curé de Valverde. Javier CORTES est un grand torero.
 
Quelle toreria! Quelle puissance! Quel dominio! c'est tout simplement un monument de torero!Avec la corrida "Charra", qui aurait pu imaginer une telle clôture de Feria! Istres a fait voyager l'aficion de l'autre côté de l'atlantique avec cette corrida mexicaine.La photo finale avec EL JULI, CASTELLA et Luis David à "Hombros" résume bien un après-midi qui donna tant de bonheur aux aficionados.

ISTRES 16 06 2019 (48)

 
La novillada a été très intéressante aussi le Dimanche matin avec un bon lot de JALABERT et où les six novilleros ont été remarquables de courage."Camino Hacia la Mexico" tombera entre les mains d'Hector GUTIERREZ, pétri de qualités.
Réussite pour les 30 ans des Praticos le Samedi matin ainsi que de l'exposition "Tauromachie Universelle" qui aura enchantée petits et grands pour le plus grand plaisir d'André VIARD.
 
Le festif ainsi que la Feria de l'Art vont crescendo, et les retombées économiques pour la ville auront été d'importance au vu du monde présent cette année.Si le bilan artistique est magnifique malgré le manque de chance sur la corrida d'ouverture, le bilan populaire sur le taux de remplissage des Arènes du Palio est très bon: Deux "No Hay Billetes", un plein et deux tiers d'Arènes à la Novillada.
 
QUE BUENO ES ISTRES...!
 
PROCHAIN RENDEZ VOUS : Corrida Portugaise le Samedi 3 Août à 21h30
 
BILLETTERIE
04.13.29.56.38
04.42.81.76.00