a3_generale-500x707La programmation de la Pescalune 2019 dévoilée

Ce 19 juin 2019, la Ville de Lunel présentait le programme de la fête locale, les affiches des évènements, ainsi que les objets dérivés. 

C'est devant un public venu nombreux que Claude Arnaud a ouvert la présentation de cette nouvelle édition de la Pescalune dans la salle des trophées. Le maire de Lunel a confié sa joie de voir le retour de la fête dans l'Espace des Arènes, "nouveau phare de l’identité lunelloise". (voir intervention plus bas après les affiches) Il a ensuite laissé la parole à Paulette Gougeon, adjointe au maire déléguée à la fête locale. Elle a évoqué les nouveautés avant d'adresser ses remerciements à l'ensemble des partenaires et des agents mobilisés pour cet événement.

Gérard Géhin, président du Trophée Pescalune, a rappelé l'importance de ces festivités afin de perpétuer les traditions. Ensuite, Stéphane Roussille, représentant de JSPH, a détaillé le programme des manifestations taurines pendant ces 9 jours de fête avant que Philippe Poulet, de la société Onze Productions, ne rappelle le concert événement des LEJ le 15 juillet. Il en a profité pour annoncer la mise en vente de 150 places supplémentaires à 10 euros pour les Lunellois. Enfin, Mathis Bouloc, représentant de la jeunesse lunelloise a notamment annoncé la création d'une bodega de la jeunesse.
Pour achever la présentation, le Maire a remis deux médailles d'or de la Ville à Gérard Géhin et Manuel Pero. Un moment d'émotion pour les deux hommes.

La soirée s'est poursuivie sur la piste des arènes avec un apéritif dînatoire musical. Sur la scène, musiciens et danseuses ont animé la soirée sur des rythmes de flamenco.

L'affichage et la distribution des supports de communication a commencé dans les boîte aux lettres des Lunellois et dans les points d'accueil au public. Rendez-vous du 13 au 21 juillet pour l'ouverture de la Pescalune !

- communiqué de la ville de Lunel

Capture-d%u2019écran-2019-06-21-à-11    a3_trophee_du_muscat

"Lunel & la Pescalune, au cœur de l'Arène !Du 13 au 21 juillet, vous serez des milliers de festijaïres de tous horizons à partagerd'agréables moments de convivialité en terre Pescalune et à venir découvrir l'Espace desArènes, phare identitaire et culturel pour notre Cité. Ce nouvel équipement multifonctions est la preuve que nous pouvons nous inscrire dansla modernité tout en respectant nos traditions. Le taureau reste en effet le supportincontournable de la fête au travers de rendez-vous classiques et aimés (défilé, lâcherd'ouverture, abrivados & bandidos, courses au plan, courses camarguaises, Toro defuego, etc.).

En même temps, la Pescalune se perpétue avec des nouveautés devenuesdes incontournables (toro mousse, orchestres, animations jeunesse, retour du concert,etc. ) et elle s'étoffe avec l'arrivée de spectacles originaux...La Pescalune traverse les années et continue d'offrir à toutes et à tous une superbeparenthèse festive et conviviale, qu'aucun ne voudrait manquer; le tout dans le respectdes autres et des règles de sécurité. Découvrez-la en détails grâce à cet Indispensable.

Vive La Pescalune 2019 ! "

Claude ARNAUD Maire de Lunel Président de la CCPL