DSC_0347_v1Mardi 30 juillet, un groupe de 42 enfants des Centres de loisirs de la ville de Béziers étaient accueillis par Olivier Margé, mayoral de la ganaderia du même nom, qui allait consacrer toute sa matinée pour faire découvrir le monde du campo et du toro à ces jeunes Biterrois. Cette longue matinée, terminée par un picnic, clôturait un cycle de quatre matinées découvertes (arènes et école taurine, musée taurin) auquel participèrent pas loin de 80 enfants ; cycle sous l'égide de l'Union des Villes Taurines de France avec les élèves de l'École taurine de Béziers (ETBM) et la participation de membres de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois (FCTB)

DSC_0353Après quelques explications et mots de bienvenue, les enfants installés sur une remorque partaient pour 45 minutes à travers le campo des Monteilles, des novillos et des toros. Une véritable découverte pour ces jeunes citadins.

DSC_0355

DSC_0360Au retour visite des corals, des coulisses de la placita des lieux avant de rejoindre ses gradins pour  - lors d'une tienta de deux vaches - découvrir le travail des élèves de l'ETBM et leurs jeux de capote et de muleta... C'est sous des applaudissements nourris que les élèves quittèrent le ruedo.

DSC_0359

 

 

 

 

 

 

 Comme lors du cycle de 2018, tout au long de cette matinée, nombreuses furent les questions...

DSC_0376