Alors qu’il attendait depuis plusieurs semaines d’affronter pour la première fois les Miura ce dimanche à Carcassonne, le novillero biterrois sera absent au moment du paseo. En effet, ce samedi 31 aout, il honorait un contrat à Pedrajas de San Esteban, un "pueblo" situé à une quarantaine de kilomètres de Valladolid. Carlos Olsina était au cartel avec Maxime Solera et Miguel Senent Miguelito.

 DSC4442La blessure est intervenue en début de faena face à son premier adversaire d’El Cahoso. Après avoir débuté à genoux au centre du ruedo face à un novillo peinant à se fixer, l’animal a attrapé violemment le Biterrois au cours de sa première série droitière. Suspendu à deux reprises au bout des cornes du brave, Carlos Olsina s’est relevé pour aller dans le callejon mais la corne avait perforé sa cuisse. 

Si la blessure semblait sérieuse, les premières nouvelles reçues depuis l’Espagne étaient plutôt rassurantes. Après avoir été stabilisé à l’infirmerie des arènes, le novillero était transporté vers l’Hôpital de Valladolid pour subir une probable intervention et soigner ce coup de corne. Son oncle, Georges Stoyanov l’anesthésiste des arènes de Béziers, abondait d’ailleurs dans ce sens sur les réseaux sociaux : "Mon neveu va bien. Pas de problème, il a juste besoin de reposé".

Dans la soirée, les chirurgiens ont publié le certificat médical relatif à cette blessure. "Cornada dans l’aine droite d’une profondeur de 20 centimètres qui a disséqué la féorale sans l’atteindre. Pronostic grave".
Contactée dans la soirée, la mère du torero confirmait les nouvelles rassurantes : "Le coup de corne est profond de 20 centimètres mais il est propre et n’a pas causé de dégâts vasculaires. Il va rester en observation au CHU de Valladolid mais il n’a déjà qu’une envie : retoréer !"  Conséquence de cette blessure, Carlos Olsina sera forfait pour la novillada de Miura de Carcassonne à 18h où le cartel s’est transformé en mano a mano entre Carlos Aranda et Maxime Solera.  

MIDI LIBRE - DIMANCHE 1er SEPTEMBRE

Dimanche dans l'après-midi nous apprenions que Carlos était de retour vers Béziers. Souhaitons lui un prompt rétablissement.