Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 850
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
9 juin 2020

Le Biterrois Carlos Olsina tiente à nouveau en France

Après son passage sur les terres Peñajara où il avait participé la semaine dernière à une grande tienta dont nous vous avions fait le récit, Carlos continuait son périple dans la nuit pour être à la ganaderia SAN SEBASTIAN chez Gilles et Matthieu Vangelisti le matin suivant.

 TIENTA PENAJARA 3
PEÑAJARA

C’est avec beaucoup de plaisir qu’après tous ces moments de confinement, il retrouvait Andy Younes avec qui il allait se partager le lot de 4 vaches sélectionné par le ganadero.

Ce fut un tentadero de très bonne facture, où chacun retrouvait peu à peu ses marques. Les vaches ayant de réelles qualités, Charles  pu « aller a mas », sous l’oeil avisé et bienveillant dans ses conseils prodigués, d’un Andy des grands jours sur ses deux sorties.

A l’issue du tentadero, chacun a pris plaisir à faire durer la collation gentiment préparée par le maître des lieux, tant ce moment de grand air, de toros, d’environnement superbe et de convivialité, était le bienvenu.

Quelques jours d’entraînement intensif sur Béziers, et Carlos était invité à une tienta chez Pierre Henry Callet au Domaine de Malaga, où il était seul pour affronter les deux vaches du ganadero.
Il faut croire que tout le monde profite du déconfinement, bétail compris tant c’est un tentadero d’exception qui s’est déroulé devant quelques aficionados invités et bien trop contents de leur bonne fortune.

TIENTA CALLET 7   TIENTA CALLET 6

Les deux vaches furent excellentes avec une mention très spéciale à la deuxième, donnant du jeu et s’engageant sans retenue. Carlos fut plus qu’à la hauteur et mit toute son énergie et son savoir à les mettre en valeur…...à  un point tel que le ganadero lui demandait de bien vouloir continuer la faena de la deuxième à « campo abierto » !!

C’est donc naturellement que les portes du ruedo se sont ouvertes et que vache, ganadero, torero et aficionados se sont déplacé pour vivre un grand moment de campo.

A la suite de ces instants à marquer d’une croix blanche, Carlos a pu échanger longuement avec le public présent, discuter longuement et retrouver avec plaisir ses amis Raphaël Ladet et Victor Jaladier, fondateurs du groupe « Touche pas mes passions », invités par le ganadero.

Carlos prévoit de prolonger son séjour encore une semaine ou deux sur Béziers avant de regagner Gerena où à n’en pas douter des matinées aussi magnifiques l’attendent.
C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

 

COMMUNIQUÉ DE LA PEÑA CARLOS OLSINA

Commentaires