Organisé par la Fédération des Clubs taurins du Biterrois, une trentaine d'enfants de deux centres de loisirs de la ville de Béziers (ALSH) se sont rendus au domaine des Monteilles à la découverte du monde du toro de combat. Rappelons qu'il s'agit d'un cyle comprenant aussi la visite des arènes et du musée taurin de Béziers.

DSC_1497

Tout d'abord, Olivier Margé mayoral des lieux leur expliquait le fonctionnement d'une manade, son rôle écologique (faune sauvage, végétations diverses des lieux... )

DSC_1515
Chritian Parejo Rodriguez

DSC_1505
Lenny Martin

DSC_1511
Luis Torez

Puis ces jeunes Biterrois prenaient place dans la tribune de la placita pour assister à une tienta de deux vaches braves permettant à trois élèves de l'école taurine Béziers-Méditerranée de s'entrainer. Une bonne démonstration taurine sous les conseils de leurs deux professeurs Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz.

Dernier moment de magie, monter sur la charrette sécurisée voir en pleine nature un troupeau de toros de combat avec explications d'Olivier Margé.

DSC_1521

Une très bonne matinée pour ces petits citadins découvrant - dans un lieu où la nature est préservée - un pan de la culture taurine, celle-ci faisant partie du patrimoine biterrois.